[Autres Sports] Casques : La FIA précise les nouvelles limitations

le
0
[Autres Sports] Casques : La FIA précise les nouvelles limitations
[Autres Sports] Casques : La FIA précise les nouvelles limitations
La FIA a décidé de limiter au maximum la multiplication des designs de casques utilisés par les pilotes de F1, dans l'idée de les rendre plus facilement reconnaissable.

Après le numéro unique pour la durée de la carrière, la FIA va imposer aux pilotes de F1 d'utiliser le même design de casque pour l'intégralité d'une saison. Alors que certains pilotes, Sebastian Vettel principalement, avaient récemment l'habitude de changer de couleur ou de design de casque à chaque course, il a été décidé que les pilotes devront désormais utiliser un design similaire pour l'ensemble de la saison à venir.

« Dans le but de rendre les pilotes facilement reconnaissables les uns des autres quand ils sont en piste, le casque de chaque pilote doit conserver de manière substantielle la même livrée à chaque événement durant une saison de championnat » annonce désormais l'Article 21.1 du règlement sportif de la F1, amendé à la date du 1er mars 2015. Donc, désormais, les pilotes seront tenus de conserver leur casque pour toute la saison, même s'il leur sera toujours possible de faire quelques ajustements.

Enfin, la FIA a précisé certains éléments liés au numéro unique que les pilotes doivent utiliser pour l'ensemble de leur carrière en Formule 1. En effet, la FIA va désormais considérer la carrière d'un pilote comme terminée, et donc rendre le numéro dudit pilote à nouveau disponible, après deux saisons consécutives sans prendre part à un Grand Prix.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant