[Autres Sports] Carnet : Mort tragique de Jerry Collins

le
0
[Autres Sports] Carnet : Mort tragique de Jerry Collins
[Autres Sports] Carnet : Mort tragique de Jerry Collins

L'ancien troisième ligne All Black Jerry Collins (34 ans, 48 sélections dont 3 en tant que capitaine), qui évoluait à Narbonne (Pro D2) depuis janvier dernier, a trouvé la mort vendredi matin dans un tragique accident de la route sur l'A9, près de Béziers. Sa femme est également décédée alors que leur petite fille de trois mois est dans un état désespéré.

Un terrible accident de la route a emporté dans la nuit de jeudi à vendredi l'un des All Blacks les plus emblématiques de ces dernières années. Alors qu'il revenait d'un banquet qui se tenait à Canet-en-Roussillon en l'honneur d'Henri Tuilagi, ancien international samoan, Jerry Collins (34 ans) ainsi que sa femme ont trouvé la mort aux alentours de 4h30, sur l'autoroute A9, près du péage ouest de Béziers. Selon la préfecture de l'Hérault, qui a annoncé le décès de l'ancien troisième ligne international néo-zélandais, la petite fille du couple, née en début d'année, a été très grièvement blessée et se trouve dans un état désespéré.

Pour une raison qui reste encore à définir avec précision (souci technique ?), la voiture du All Black n°1002, né aux Samoa, était arrêtée sur la voie de droite de l'autoroute, en travers de la circulation, selon nos confrères de Midi Libre. Un bus qui venait du Portugal a alors percuté de plein fouet le véhicule, le projetant une dizaine de mètres plus loin. Collins et son épouse sont morts sur le coup alors que les conducteurs du bus (dont l'un d'entre eux a été légèrement blessé, ainsi qu'un passager) ont réussi à sortir la fillette avant l'arrivée des secours.

Arrivé en janvier dernier au RCNM (14eme de la saison 2014-2015 et premier non-relégable) en tant que joker médical de Rocky Elsom (75 sélections chez les Wallabies), Jerry Collins (1,91m, 108kg) avait rejoint Narbonne (8 matchs joués, 7 fois titulaire) après une année sabbatique au sortir d'une expérience de deux ans au Japon (Yamaha Jubilo, 2011-2013), après deux saisons chez les Ospreys (2009-2011). Cousin de Tana Umaga, il avait également porté le maillot du RC Toulon en 2008-2009 après sept saisons chez les Hurricanes (2001-2008, finaliste du Super 14 en 2006).

Jerry COLLINS est décédé...

Posted by Racing Club Narbonne Méditerranée - Supporters on jeudi 4 juin 2015

Mondialement connu pour ses plaquages ravageurs (il avait notamment mis KO le Gallois Colin Charvis), son engagement physique ainsi que sa coiffure péroxydée, Jerry Collins, qui avait été trois fois capitaine des Blacks (Argentine 2006, Portugal et Roumanie 2007) avait pris sa retraite internationale à l'issue du quart de finale de la Coupe du monde 2007 perdu face aux Bleus à Cardiff. Il était en pleine négociation pour poursuivre l'aventure avec Narbonne la saison prochaine en Pro D2.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant