[Autres Sports] Candidatures : Duel entre Pékin et Almaty

le
0
[Autres Sports] Candidatures : Duel entre Pékin et Almaty
[Autres Sports] Candidatures : Duel entre Pékin et Almaty
Les villes de Pékin (Chine) et Almaty (Kazakhstan) sont les deux dernières villes candidates à l'organisation des Jeux Olympiques d'hiver de 2022. Les délégations ont présenté leurs projets au CIO, ce vendredi, à Bangkok.

Il ne reste plus que deux villes en course pour accueillir les Jeux Olympiques d'hiver de 2022 : Pékin (Chine) et Almaty (Kazakhstan). Ces candidatures seront les seules à se disputer la mise suite aux retraits de Stockholm (Suède), Cracovie (Pologne), Lviv (Ukraine) et Oslo (Norvège). Vendredi, à Bangkok, Pékin et Almaty ont soutenu leurs projets devant les membres du CIO. « En organisant les JO, la ville de Pékin veut rentrer dans l'histoire en devenant la première ville à accueillir les Jeux d'été et les Jeux d'hiver », a déclaré à la tribune, Wang Anshun, maire de la ville, avant d'ajouter : « Nous organiserons des Jeux en toute sécurité, fiables et sans risques ». La ville de Zhangjiakou devrait accueillir la plupart des épreuves.

La candidature kazakhe s'appuie sur les infrastructures ayant reçu les Jeux Asiatiques d'hiver 2011, notamment la station de Shymbulak. Verdict en juillet 2015, lors de la prochaine session du CIO organisée à Kuala Lumpur.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant