[Autres Sports] CAN 2015 : Pour l'Afrique du Sud, c'est non !

le
0
[Autres Sports] CAN 2015 : Pour l'Afrique du Sud, c'est non !
[Autres Sports] CAN 2015 : Pour l'Afrique du Sud, c'est non !
Dans l'optique où le Maroc renoncerait à l'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations en 2015 en raison de la propagation du virus Ebola, l'Afrique du Sud a fait savoir qu'elle ne serait pas disposée à accueillir la compétition sur son territoire.

Annoncé comme une possible alternative pour remplacer le Maroc comme pays hôte de la Coupe d'Afrique des Nations 2015 en cas de désistement du pays organisateur, l'Afrique du Sud a fait savoir qu'elle n'était pas intéressée par l'organisation de la compétition. Le Maroc hésite à organiser la CAN 2015 sur son sol en raison de la propagation du virus Ebola sur le continent africain et aurait sondé sept autres pays pour le suppléer, dont l'Afrique du Sud.

Ce week-end, lors d'une conférence de presse, le président de la Fédération sud-africaine de football, Danny Jordaan, a fermé la porte à cette idée. « La CAN 2015 ne se tiendra pas ici. Cette possibilité n'existe pas. La CAF doit discuter du sujet avec le Maroc », a-t-il expliqué dans des propos relayés par les médias du pays. Ce lundi, c'est le ministre des Sports, Fikile Mbalula, qui a à son tour confirmé cette décision via un tweet sur son compte officiel : « Accueillir la CAN, c'est non et non. ». Pour rappel, l'Afrique du Sud avait déjà organisé la CAN en 2013 en remplacement de la Lybie, plongée dans le chaos.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant