[Autres Sports] Cabaye et Thiago Motta restent, Rabiot dans le flou

le
0
[Autres Sports] Cabaye et Thiago Motta restent, Rabiot dans le flou
[Autres Sports] Cabaye et Thiago Motta restent, Rabiot dans le flou
Yohan Cabaye et Thiago Motta resteront au PSG jusqu'à la fin de la saison, a-t-on appris en marge du déplacement des Parisiens à Bastia. Concernant Adrien Rabiot, aucune décision n'a encore été prise.

Thiago Motta (32 ans) ne quittera pas Paris cet hiver. Laurent Blanc l'avait laissé entendre vendredi en conférence de presse mais l'information a été confirmée samedi par l'agent du joueur italien, en marge du match opposant le PSG à Bastia. Depuis plusieurs semaines, il avait été beaucoup question des envies de départ du milieu de terrain parisien. Lassé du niveau de jeu pour certains, fatigué de l'attitude de certains joueurs selon d'autres : l'ancien joueur de l'Inter Milan ne semble finalement pas si pressé de partir qu'on aurait pu le penser ces derniers temps. Son agent a d'ailleurs assuré à nos confrères de Canal Plus que Thiago Motta n'avait jamais ressenti une quelconque envie de faire ses valises en janvier. Le joueur brésilo-italien restera donc à Paris jusqu'à la fin de la saison. En concurrence avec l'international italien, Yohan Cabaye (28 ans) terminera lui aussi l'exercice en cours sous les couleurs parisiennes.

Lorsque était née la rumeur Moussa Sissoko au PSG, l'ancien Lillois avait été cité comme possible monnaie d'échange (ou même d'échange à part entière). Mais rien de tout cela n'était vrai. Au même titre que Thiago Motta, Cabaye n'aurait aujourd'hui aucune envie d'aller voir ailleurs. Un état d'esprit qui colle parfaitement au sentiment actuel de son entraîneur, ravi du début d'année de l'international français, titularisé à Montpellier en Coupe de France puis samedi à Bastia en L1. « Il a attaqué cette deuxième phase avec un état d'esprit conquérant et c'est en train de payer pour lui car il me donne entière satisfaction », a reconnu Blanc avant de s'envoler pour la Corse. Lui aussi aligné d'entrée pour la deuxième fois de suite, samedi à Furiani, Adrien Rabiot (19 ans) continue en revanche de constituer une réelle incertitude. Partira ? Partira pas ? Pour le moment, l'international U20 se pose toujours la question, pas du tout convaincu par son temps de jeu (216 minutes sur la phase aller). Tottenham, Arsenal et la Roma notamment auraient étudié le dossier. La balle est dans le camp de l'ancien Toulousain. Et de ses dirigeants...

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant