[Autres Sports] Brésil : Les sponsors font-ils l'équipe ?

le
0
[Autres Sports] Brésil : Les sponsors font-ils l'équipe ?
[Autres Sports] Brésil : Les sponsors font-ils l'équipe ?
A en croire un quotidien de Sao Paulo, les partenaires commerciaux et les sponsors de la Fédération brésilienne auraient leur mot à dire sur la composition de l'équipe nationale. Un accord aurait même été signé en ce sens.

Les révélations du quotidien de Sao Paulo, Estadio, dans son édition de mardi sont assez invraisemblables. D’après le journal pauliste, le sélectionneur brésilien ne serait pas le seul décideur quant à la composition de son groupe ni même de l’équipe qu’il aligne. A en croire Estadio, depuis 2006, les sponsors et partenaires commerciaux de la Fédération brésilienne auraient leur mot à dire sur le choix des joueurs.

Un accord financier conclu entre la CBF et ISE, une entreprise basée dans les Îles Caïmans et qui ferait office de façade pour une firme saoudienne, obligerait même le sélectionneur en place à appeler un certain nombre de joueurs très importants sur le plan du marketing. Et lorsque l’un des joueurs « bankables » en question ne figure pas dans la liste, la Fédé brésilienne serait obligée de prouver via un rapport médical qu’il n’est pas absent pour une autre raison qu’une blessure.

Si ce n’est pas le cas, la CBF prend le risque de s’asseoir sur la moitié de la somme prévue par le contrat. Comme en novembre 2011 lorsque Mano Menezes n’avait pas retenu Kaka et Neymar pour les ménager alors qu’ils étaient en état de tenir leur place.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant