[Autres Sports] Bleus : Pervis en piste pour un nouveau triplé

le
0
[Autres Sports] Bleus : Pervis en piste pour un nouveau triplé
[Autres Sports] Bleus : Pervis en piste pour un nouveau triplé
La Fédération française a dévoilé mardi les noms des coureurs tricolores retenus pour disputer les Championnats du monde dans trois semaines à St-Quentin-en-Yvelines (18-22 février 2015). Triple champion du monde en titre du keirin, de la vitesse individuelle et du kilomètre, François Pervis (30 ans) remettra ses trois maillots arc-en-ciel en jeu. En revanche, il ne sera que remplaçant sur la vitesse par équipes où la France sera représentée par Baugé, D'Almeida et Sireau.

A 21 jours du début des Championnats du monde, Vincent Jacquet, le DTN de la Fédération française de cyclisme, accompagné des entraîneurs nationaux Franck Durivaux (sprint), Steven Henry (endurance) et Laurent Gané (manager de l'équipe de France piste), a dévoilé la composition de l'équipe de France. Le dirigeant tricolore a également indiqué que l'objectif était de ramener « un total de cinq médailles, et si possible dans le plus beau des métaux. »

« On sera là pour aller chercher les plus belles médailles, a déclaré Jacquet. Mais ce Championnat du monde à la maison, même s'il revêt une importance capitale, ne sera qu'un point d'étape vers les Jeux de Rio en 2016. Ne nous trompons pas. Le but, c'est l'or olympique au Brésil dans un an et demi. Et cet or nous allons le chercher tous, avec notamment le staff qui est constitué d'hommes de l'ombre comme les mécaniciens, les kinés, les personnes qui gèrent la vidéo, les coachs pour les athlètes. On travaillera d'ailleurs durant ce Mondial avec Benoît Genauzeau, directeur sportif de Thomas Boudat et Bryan Coquard chez Europcar, un coach qui suit ses athlètes à l'année, et démontre la bonne volonté de collaboration entre la Fédération et les équipes professionnelles de notre pays. On a besoin de travailler sereinement désormais, entre nous, de nous concentrer sur l'événement. Nous n'avons pas établi un nombre de médailles, mais nous avons de l'ambition tant en endurance qu'en sprint. On a fixé des ambitions car on est chez nous, on espère atteindre un total de cinq médailles, et si possible dans le plus beau des métaux. »

L'équipe de France pour les Mondiaux de cyclisme sur piste
Hommes
Vitesse par équipes : Grégory Baugé (Ile-de-France-US Créteil), Kévin Sireau (Région Centre, AC Bas Berry Issoudun), Michaël D'Almeida (IDF-US Créteil). Remplaçant : François Pervis (Pays-de-la-Loire - Laval Cyclisme 53)
Vitesse individuelle : Francis Pervis, Grégory Baugé, Michaël D'Almeida, Quentin Lafargue (Provence- VC Saint-Antoine-la-Gavotte). Remplaçant : Kévin Sireau
Keirin : François Pervis, Michaël D'Almeida
Kilomètre : François Pervis, Michaël D'Almeida, Quentin Lafargue
Poursuite par équipes : Julien Morice (Europcar), Bryan Coquard (Europcar), Julien Duval (Armée de Terre), Damien Gaudin (AG2R-La Mondiale). Remplaçant : Benjamin Thomas (Armée de Terre)
Poursuite individuelle : Damien Gaudin
Scratch : Morgan Kneisky (Raleigh)
Course aux points : Benjamin Thomas
Américaine : Bryan Coquard, Morgan Kneisky. Remplaçant : Thomas Boudat (Europcar)
Omnium : Thomas Boudat

Femmes
Vitesse par équipes : Sandie Clair (Ile-de-France - US Créteil), Olivia Montauban (Guadeloupe- US Créteil)
Vitesse individuelle : Virginie Cueff (Brest Iroise Cyclisme 2000 - Bretagne), Sandie Clair
Keirin : Olivia Montauban
500 mètres : Sandie Clair, Virginie Cueff
Poursuite par équipes : Elise Delzenne (Vélocio Sram), Coralie Demay (Véloce Vannetais - Bretagne), Eugénie Duval (Poitou Charentes Futuroscope 86), Soline Lamboley (Lointek), Pascale Jeuland (Poitou-Charentes Futuroscope 86)
Poursuite individuelle et course aux points : Élise Delzenne
Scratch : Pascale Jeuland
Omnium : Laurie Berthon (VC Saint Julien-en-Genevois-Rhône Alpes)

(avec Cédric Rouger à St-Quentin-en-Yvelines)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant