[Autres Sports] Bleus : Onesta sort les griffes

le
0
[Autres Sports] Bleus : Onesta sort les griffes
[Autres Sports] Bleus : Onesta sort les griffes
Alors que l'équipe de France affronte l'Argentine en huitième de finale du Championnat du monde, mercredi (19h), Claude Onesta s'est adressé à son groupe avec autorité, mercredi matin. Tout autre résultat qu'une victoire serait " une grossièreté " selon le sélectionneur tricolore.

Claude Onesta n'est pas satisfait du niveau de jeu affiché par son équipe depuis le début du Mondial au Qatar. Et s'ils ne le savaient pas encore, les joueurs sont désormais au courant. Alors que se présente le huitième de finale face à l'Argentine mercredi soir (19h), le sélectionneur tricolore a adressé un discours épicé à son groupe.

« Ceux qui ne sont pas capables d'être à la hauteur de l'évènement qui leur est proposé vont finir la compétition dans les tribunes en regardant les autres. C'est peut-être l'endroit où ils sont le mieux. (...) Pour moi c'est terminé ! A partir d'aujourd'hui, ceux qui n'auront pas su prendre le train en marche, qui ne montreront pas ce qu'ils peuvent apporter à l'aventure, vont quitter l'aventure, a prévenu Claude Onesta lors d'une causerie, mercredi matin. Je n'ose même pas imaginer une seule seconde que l'on puisse perdre ce soir. Cela ne serait pas une erreur, ça ne serait pas une faute, ce serait une grossièreté dans le contexte et dans l'histoire de cette équipe. Ça ne relève pas du niveau de jeu mais du niveau d'exigence que chacun va y mettre. Vous avez un potentiel qui est bien au-delà du potentiel nécessaire pour dominer ce match-là et ramener à la maison une équipe qui a bien moins de talent que vous n'en avez. Sauf qu'à un moment donné, ce potentiel, il va falloir le mettre sur le terrain. »

Les joueurs sont prévenus. Battre l'Argentine n'est pas un objectif, mais un ordre.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant