[Autres Sports] Bleus : Bertrand Gille officialise sa retraite internationale

le
0
[Autres Sports] Bleus : Bertrand Gille officialise sa retraite internationale
[Autres Sports] Bleus : Bertrand Gille officialise sa retraite internationale
A 36 ans, le pivot de Chambéry Bertrand Gille a annoncé sur Twitter qu'il prenait sa retraite internationale, alors qu'il n'a plus joué en compétition internationale avec les Bleus depuis 2012.

Bertrand Gille s'est inscrit lundi sur Twitter, et dès son deuxième tweet, le pivot de Chambéry a eu une importante nouvelle à annoncer : « Révélation d'un secret de polichinelle, je ne porterai plus le maillot bleu étoilé. Merci à l'équipe de France pour tous ces moments », écrit le joueur, qui fêtera ses 37 ans en mars. En octobre dernier, Gille avait déclaré dans les colonnes de L'Equipe qu'il ne parlerait pas de retraite internationale « tant que l'on n'en a pas parlé ensemble officiellement avec Claude (Onesta) ». « Aujourd'hui, je pense qu'il n'est plus l'avenir de l'équipe de France mais, tant qu'il ne déclare pas lui-même ne plus être à disposition de l'équipe de France, il n'y a aucune raison que je le déclare moi », avait répondu le sélectionneur.

Désormais, les choses sont claires. De retour en forme avec Chambéry cette saison (16 buts et 7 passes en 13 matchs), Bertrand Gille n'a plus joué en compétition internationale avec les Bleus depuis les JO 2012. Des blessures l'avaient contraint à déclarer forfait pour le Mondial 2013 et l'Euro 2014. Mais l'ancien joueur de Hambourg, élu meilleur handballeur de l'année 2002, quitte les Bleus avec un palmarès assez impressionnant : champion olympique 2008 et 2012, champion du monde 2001 et 2011, champion d'Europe 2006 et 2010 !

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant