[Autres Sports] Bernard Laporte : " Certains ont marqué des points "

le
0
[Autres Sports] Bernard Laporte : " Certains ont marqué des points "
[Autres Sports] Bernard Laporte : " Certains ont marqué des points "
Alors que son équipe a perdu à Clermont mais a décroché le point de bonus défensif avec une équipe remaniée, l'entraîneur du RC Toulon Bernard Laporte se dit fier de ses joueurs, et espère un bon résultat contre Oyonnax pour finir premier.

Bernard Laporte, que pensez-vous de cette défaite à Clermont avec une équipe remaniée ?
Je suis fier de mes joueurs, car il y avait l’état d’esprit. C’est vrai qu’il y avait beaucoup de déchets. On aurait pu marquer trois essais en première mi-temps. Mais il y a eu beaucoup de cœur, beaucoup d’enthousiasme, c’est important dans le rugby. On avait décidé de monter vite, de les presser, de les empêcher d’enchaîner, parce que c’est une équipe qui joue bien si on la laisse manœuvrer. On ne prend qu’un point, mais c’est un point important. Mais c’est quand même Clermont qui a gagné, mettons les choses dans l’ordre.

Ce point de bonus défensif, c’est une bonne opération en vue des demi-finales…
Oui, ça nous positionne, mais il y a encore un match. Quand on voit ce que fait Oyonnax à l’extérieur… Il va falloir bien se préparer, car même avec des équipes diminuées, tout le monde accroche tout le monde. Il faut que ça nous serve d’exemple, mais dans nos têtes c’était clair, on s’entraîne demain (lundi) à 9h30 pour bien préparer le match.

C’était une belle revue d’effectif pour préparer la fin de saison ?
Oui, il y en a certains qui ont marqué des points, et je leur ai dit. C’est aussi le but de ces matchs-là. Il y en a certains qui étaient un peu dans le creux, et qui ont montré qu’il fallait compter avec eux.

Vous avez toutes les cartes en main pour finir en tête désormais...
Exactement. A nous de faire les choses comme il se doit. Il va falloir prendre l’équipe d’Oyonnax très au sérieux.

Vous avez fait douter Clermont avec une équipe remaniée. C’est un avantage psychologique pour la suite ?
Oui, mais les matchs se suivent et ne se ressemblent pas. Moi, je ne crois pas trop à cette psychologie-là. C’est un fantasme, je pense. Aujourd’hui, on les a faits douter, ça c’est sûr.

Un mot sur Julien Bonnaire, qui va quitter Clermont pour Lyon cet été ?
C’est un joueur et un garçon que j’aime beaucoup. J’ai eu le privilège de le côtoyer en équipe de France, c’était toujours un régal. C’est un mec droit, engagé, sur lequel tu peux compter. Il a fait une carrière énorme, elle n’est pas finie. Je pense qu’il va aider Lyon à retrouver vite le Top 14.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant