[Autres Sports] Bayonne-Biarritz : Un communiqué pour démentir une fusion

le
0
[Autres Sports] Bayonne-Biarritz : Un communiqué pour démentir une fusion
[Autres Sports] Bayonne-Biarritz : Un communiqué pour démentir une fusion
Mardi soir, les clubs de Bayonne (Top 14) et Biarritz (Pro D2) ont publié sur leur site Internet respectif un communiqué de presse commun pour démentir de récents articles de presse évoquant des discussions en cours au sujet d'une fusion entre les deux formations.

COMMUNIQUE DE BAYONNE ET BIARRITZ
« Un article de presse de L’Equipe a fait état en fin de semaine d’une fusion qui aurait été arrêtée entre l’Aviron Bayonnais Rugby Pro et le Biarritz Olympique Pays Basque. Le site RMC rapporte de nouvelles ‘‘ informations ’’ à partir d’une réunion décisive qui se serait tenue ce mardi 5 mai à Paris entre les représentants des deux clubs et Monsieur Serge Kampf (Il aurait été aisé pour l’auteur de ce dernier article de s’assurer, a minima, que les personnes censées s’être réunies sur Paris étaient, pour chacune d’elles, occupées à leurs affaires respectives bien loin de la capitale...).

Les Présidents des clubs Aviron Bayonnais Rugby Pro et Biarritz Olympique Pays Basque entendent confirmer communément que s’ils se sont rencontrés pour s’interroger de sommes qui pourraient être allouées par le Conseil général pour la rénovation du Stade du Hameau, et si une réflexion sur une union des forces vives du rugby au Pays Basque pourrait vraisemblablement permettre de renforcer la pérennité du rugby professionnel sur la région, les ‘‘ affirmations ’’ portées dans ces articles (dont les sources ne sont d’ailleurs pas précisées et dont les vérifications sont inexistantes), sont totalement hors réalité.

Les deux clubs s’interrogent sur les réelles motivations à pareils articles à un moment où ils sont, tous deux, engagés dans des phases capitales de leurs championnats respectifs...

Ils appellent au soutien de leurs supporters, à l’engagement total de leurs équipes ainsi qu’au respect par la presse de la quiétude nécessaire pour aborder ces échéances qui sont leurs seules priorités. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant