[Autres Sports] Bayern Munich : Quand Neuer égratigne Ronaldo

le
0
[Autres Sports] Bayern Munich : Quand Neuer égratigne Ronaldo
[Autres Sports] Bayern Munich : Quand Neuer égratigne Ronaldo
Interrogé sur ses chances de remporter le Ballon d'Or, Manuel Neuer, le gardien allemand du Bayern Munich, a reconnu ne pas se trop faire d'idées quant à l'issue des votes. Tout en taclant Cristiano Ronaldo, le grand favori pour la récompense, par la même occasion.

Manuel Neuer (28 ans) ne semble pas se faire beaucoup d'illusions pour le Ballon d'Or 2014. Interrogé par la revue allemande, Kicker, le gardien du Bayern Munich et de la Nationalmannschaft a sous entendu qu'il ne nourissait guère d'espoirs quant à ses chances de remporter le trophée. Un brin provocateur, il en a même profité pour glisser quelques piques bien senties à l'encontre du grandissime favori pour la récompense, Cristiano Ronaldo. « Je suis un sportif, pas l'ambassadeur d'une marque, même si je suis le gardien n°1 d'adidas, a-t-il expliqué sans détour. Je ne suis pas du genre à poser en caleçon et mon image n'est pas aussi glamour que la sienne, c'est évident. »

Pour Neuer, le spectacle doit avant tout se faire sur le terrain : « Je n'aime pas les tapis rouges, je préfère le rectangle vert, a-t-il poursuivi. Je me sens mieux sur le terrain où j'essaie de m'améliorer chaque jour. Après les matchs, on montre surtout les buts, les occasions et les passes décisives. Le spectateur ne se souvient jamais d'un arrêt, d'une prise de risque ou d'un bon dégagement de gardien. » En revanche, cette sortie, Cristiano Ronaldo ne devrait pas l'oublier de sitôt.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant