[Autres Sports] Bayern Munich : Beckenbauer ne veut plus de Ribéry

le
0
[Autres Sports] Bayern Munich : Beckenbauer ne veut plus de Ribéry
[Autres Sports] Bayern Munich : Beckenbauer ne veut plus de Ribéry
Considérant le Français comme un joueur trop vieux et trop fragile, Franz Beckenbauer, le président d'honneur du Bayern Munich, estime que le club bavarois doit penser à se séparer de Franck Ribéry comme de Robben, Schweinsteiger et Xabi Alonso.

Pour Franz Beckenbauer, il faut faire le ménage au Bayern Munich. Et Franck Ribéry (32 ans) doit le premier faire les frais de ce coup de balai souhaité par le président d’honneur du club bavarois. Beckenbauer considère en effet que le Français, en plus de se rapprocher à grand pas de la fin de carrière, est devenu un joueur beaucoup trop fragile. « Depuis quelques mois, il est souvent à l’infirmerie et il n’est plus tout jeune », analyse dans L’Equipe le champion du Monde 1974, malgré tout pressé de revoir l’ancien joueur de l’OM sur les terrains. « J’espère qu’il va revenir à son meilleur niveau, car lorsqu’il est en en pleine possession de ses capacités physiques, c’est un régal de le voir jouer. Son absence fait beaucoup de mal au Bayern. »

Le constat de Beckenbauer sur le poids des anciens lorsqu’ils enchaînent les pépins physiques ou n’ont plus le rendement espéré ne vaut pas que pour Ribéry. Beckenbauer attend en effet que les dirigeants du club procèdent à un renouvellement progressif de l’effectif et poussent petit à petit vers la sortie les Robben (31 ans), Xabi Alonso (33 ans) et Schweinsteiger (30 ans). « Pour parler de Franck, Arjen Robben, Bastian Schweinsteiger ou Xabi Alonso, il est capital que les responsables du club procèdent progressivement à un changement de génération. Il faut que les dirigeants envoient des signaux à ces joueurs-là en leur signifiant qu’ils ne font plus partie du onze type. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant