[Autres Sports] Bastia : Sio, serial dépanneur

le
0
[Autres Sports] Bastia : Sio, serial dépanneur
[Autres Sports] Bastia : Sio, serial dépanneur
Prêté par le FC Bâle, Giovanni Sio, l'attaquant bastiais, a été décisif lors de la victoire de samedi soir à Nantes (2-0, 25eme journée de Ligue 1). Après avoir brillé avec Sochaux en 2013, l'Ivoirien ne rate pas son retour en France.

Engagé dans la course au maintien, Bastia s'est inspiré de Sochaux lors du Mercato d'hiver. A la recherche d'une pointe pour épauler François Kamano, Floyd Ayité, Gadji Tallo ou encore Djibril Cissé (Brandao n'a pas encore repris avec le groupe), le Sporting a trouvé son bonheur en Suisse. Alors que Juan Pablo Pino, Joao Rodriguez et Benjamin Mokulu ont quitté le club, les Corses ont attiré Giovanni Sio (25 ans) qui avait grandement participé au maintien du FCSM en 2013. A cette époque, l'international ivoirien avait déjà fait l'objet d'un prêt lors du mois de janvier et avait inscrit quatre buts décisifs pour les Lionceaux. Depuis, Giovanni Sio a quitté le VfL Wolfsburg pour le FC Bâle (2 M¤).

Une option d'achat

Avec neuf buts inscrits la saison passée en championnat, le numéro 9 n'a pas raté ses débuts, mais la suite a été plus compliquée et il a fallu se résoudre à aller chercher du temps de jeu sous d'autres cieux. Une aubaine pour les Bastiais qui ne doivent pas regretter leur choix. Prêté avec option d'achat, l'Ivoirien s'est rapidement imposé aux avant-postes et a d'ailleurs ouvert le score lors de la victoire de samedi à Nantes (2-0, 25eme journée de Ligue 1), son club formateur. Invaincu en championnat depuis le 6 décembre dernier, le club entraîné par Ghislain Printant poursuit sa remontée au classement et, pour l'instant, Giovanni Sio confirme sa réputation de porte bonheur.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant