[Autres Sports] Bastia : Printant interdit de salle de presse !

le
0
[Autres Sports] Bastia : Printant interdit de salle de presse !
[Autres Sports] Bastia : Printant interdit de salle de presse !
Ghislain Printant, qui ne possède pas le DEPF, a été interdit samedi soir, après la défaite de Bastia à Lorient (2-0), de répondre aux questions des journalistes en conférence de presse. En solidarité avec son entraîneur, François Ciccolini s'est présenté mais ne s'est pas exprimé.

Ce n'est pas Ghislain Printant, l'entraîneur bastiais, mais François Ciccolini, son adjoint, qui s'est présenté samedi soir devant les journalistes dans la salle de presse du Moustoir à l'issue de la défaite de Bastia à Lorient (2-0, 27eme journée de L1). Ghislain Printant, qui ne possède pas le DEPF (diplôme d'entraîneur professionnel de football), a été averti du jour au lendemain par la FFF qu'il n'avait plus le droit de prendre part aux conférences de presse. Ni la veille des matchs (il ne s'était d'ailleurs pas présenté vendredi à Bastia) ni le jour des matchs. Une décision qui fait suite au courrier envoyé il y a quelques semaines par la Fédé (plus précisément le DTN, François Blaquart) à l'intéressé pour l'informer de la modification du règlement. 

A savoir qu'en plus de s'acquitter d'une amende de 10 000 ¤ à chaque rencontre (et à verser à la Ligue) faute de ne pas posséder le DEPF, le SC Bastia n'a de surcroît plus le droit de laisser Printant se présenter en conférence de presse. Au risque de devoir payer là aussi une amende de 10 000 ¤. Une décision scandaleuse à laquelle le club bastiais a répondu samedi en envoyant François Ciccolini devant les envoyés spéciaux. Mais pour une intervention de quelques secondes uniquement. Et dans un but bien précis. « Sachez que le SC Bastia n'a rien contre les journalistes, au contraire, a expliqué l'adjoint de Printant. Mais ce soir, je ne répondrai à aucune question par solidarité avec Ghislain Printant. Bonne soirée. » Un entraîneur interdit de s'exprimer devant la presse parce qu'il ne possède pas les diplômes, on touche le fond !  

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant