[Autres Sports] Bastia : Printant félicite ses joueurs

le
0
[Autres Sports] Bastia : Printant félicite ses joueurs
[Autres Sports] Bastia : Printant félicite ses joueurs
Ghislain Printant, l'entraîneur par intérim de Bastia, félicite ses joueurs après le match nul de samedi contre Lyon (0-0, 14eme journée de Ligue 1). Le technicien corse souligne l'état d'esprit affiché par son équipe.

Ghislain Printant, l'entraîneur par intérim de Bastia, livre son analyse après le match nul de samedi contre Lyon (0-0, 14eme journée de Ligue 1). « Je pense que par rapport à Montpellier (2-0, 13eme journée de Ligue 1), nous avons plus d'essence, explique le technicien corse dans des propos relayés par l'AFP. On est allé au bout de nos forces sur quatre-vingt-dix minutes, en pressant en permanence. On a amené Lyon à allonger leur jeu, ce que l'on souhaitait pour mettre en place une bonne récupération du ballon. On a manqué de lucidité par moments, mais nous avons eu les premières occasions. Si nous étions rentrés au vestiaire avec l'avantage, il n'y aurait pas eu à crier au scandale. La seconde période a été plus difficile, mais faire que Lyon, la meilleure attaque du moment, ne se procure qu'une véritable occasion prouve notre solidité. Je tire mon chapeau aux joueurs pour avoir respecté le dispositif, pour y avoir adhéré et avoir été monstrueux dans le pressing et la récupération. Ce qui marque un bel état d'esprit, ils ont été récompensés. Nous n'avons pas pu faire mieux qu'un point, mais dans la situation où nous sommes, c'est important. »

Alors que Frédéric Antonetti a refusé de prendre la succession de Claude Makelele, le Sporting a ciblé en priorité Frédéric Hantz, mais ce dernier hésite à effectuer son come-back (Elie Baup ou encore Hervé Renard ont aussi été ciblés). Et, en attendant de connaître l'heureux élu, Ghislain Printant devrait être amené à poursuivre sa mission pendant encore un moment. « Je prends du plaisir à entraîner mais je suis fatigué, a-t-il déclaré samedi soir. J'aime mes joueurs et leur ai dit que je vais les accompagner tant que ce sera possible. Le plus important, c'est le Sporting. Et, sur les deux derniers matchs, le bilan est de quatre points et zéro but encaissé. » De quoi transformer l'intérim en CDD ?

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant