[Autres Sports] Bastia : Brandao absent à son procès

le
0
[Autres Sports] Bastia : Brandao absent à son procès
[Autres Sports] Bastia : Brandao absent à son procès
Brandao n'assistera pas à son procès devant la 30eme chambre du tribunal correctionnel de Paris ce jeudi. La raison ? L'attaquant brésilien de Bastia s'est blessé la semaine passée à l'entraînement et sera opéré à la cuisse au même moment.

Hasard ou coïncidence ? Telle sera la question que se poseront les juges de la 30eme chambre du tribunal correctionnel de Paris ce jeudi. En effet, Brandao séchera son procès, consécutif à son coup de tête sur Thiago Motta après PSG-Bastia le 16 août dernier (2-0). Il sera alors en pleine opération dans un hôpital de Saint-Etienne après s'être blessé à l'entraînement la semaine passée. « Mon client subit une intervention chirurgicale suite à une blessure assez grave à la cuisse qui devrait l'immobiliser pendant plusieurs mois », explique son avocat Maître Olivier Martin, dans des propos rapportés par Le Parisien. Mais il ne demandera pas le renvoi du procès à une date ultérieure.

Principal enjeu, les juges devront déterminer pendant l'audience si le geste de Brandao sur le milieu italien du PSG était intentionnel et prémédité. Auquel cas l'actuel attaquant de Bastia (34 ans) risquera une peine de prison avec sursis et une interdiction de se rendre dans une manifestation pendant cinq ans. Mais le Brésilien réfute cette version des faits, assurant qu'il voulait simplement s'expliquer avec Thiago Motta avant de se laisser dépasser par son geste. Le verdict pourrait être mis en délibéré. Pour rappel, la justice sportive l'a suspendu pour les six prochains mois.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant