[Autres Sports] Bastia : Boudebouz sort de sa boîte

le
0
[Autres Sports] Bastia : Boudebouz sort de sa boîte
[Autres Sports] Bastia : Boudebouz sort de sa boîte
Buteur samedi soir contre Rennes (2-0, 18eme journée de Ligue 1), Ryad Boudebouz, le milieu de terrain bastiais, n'avait plus marqué dans le jeu depuis plus d'un an.

Après quatre matchs de rang sans la moindre victoire en championnat, Bastia a renoué avec le succès samedi soir à l'occasion de la réception de Rennes (2-0, 18eme journée de Ligue 1). Alors que les Rouge et Noir se sont rapidement retrouvés en infériorité numérique avec l'expulsion de Fallou Diagne (26eme), le Sporting a débloqué la situation sur une inspiration magnifique de Ryad Boudebouz dans les arrêts de jeu de la première période. Servi dans l'axe aux vingt-cinq mètres, l'ancien Sochalien a contrôlé du droit, effacé Mexer et enroulé parfaitement du gauche. Avant de rentrer, sa frappe croisée a heurté le poteau droit de Benoît Costil qui n'a pu que constater les dégâts. Il s'agit de son premier but dans le jeu depuis le 23 novembre 2013 (contre Sochaux).

Branché sur courant alternatif depuis son arrivée en Corse (4 buts et 6 passes décisives la saison passée en championnat), Ryad Boudebouz (24 ans) - qui est sous contrat jusqu'en juin 2016 - est enfin sorti de sa boîte, mais on attend beaucoup mieux de l'international algérien qui, comme son ami Marvin Martin et tant d'autres avant eux, peine à franchir un cap depuis son départ du Doubs. Sobre et efficace contre le Stade Rennais, le natif de Colmar doit désormais confirmer sur la durée. Et si c'est le cas, les Corses auront un argument de poids dans la course au maintien.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant