[Autres Sports] Bastareaud : " Il faut croire en nous "

le
0
[Autres Sports] Bastareaud : " Il faut croire en nous "
[Autres Sports] Bastareaud : " Il faut croire en nous "
Mathieu Bastareaud a insisté sur l'état d'esprit montré par le XV de France ce dimanche, après la victoire française en Italie (0-29). Pour le Toulonnais, ce succès doit être confirmé, sans perdre de vue la notion de plaisir.

Les joueurs du XV de France ne s'en cachent plus. Au sortir de ce succès ô combien important psychologiquement en Italie (0-29), tous ont reconnu avoir vécu des moments difficiles ces dernières semaines. « On a vécu deux semaines compliquées après le pays de Galles, il y avait beaucoup de pression sur nous. Maintenant, on est des professionnels, c'est notre job, donc si on n'est pas capable de supporter ça, ça ne sert à rien de venir », confiait Mathieu Bastareaud dans les travées du Stadio Olimpico de Rome après la rencontre.

« Reproduire ce qu'on a fait en élevant notre niveau en Angleterre »

La semaine prochaine, les Bleus s'envoleront pour l'Angleterre, où les attend un grand choc à Twickenham. Un match à l'issue duquel les Français peuvent encore remporter le Tournoi 2015, en cas de concours de circonstances improbable. « On va déjà essayer d'embêter ces Anglais et de les battre, tempère Bastareaud, auteur du deuxième essai tricolore ce dimanche. Le challenge qu'on peut se fixer c'est de garder le même état d'esprit, reproduire ce qu'on a fait de bien aujourd'hui, tout en élevant notre niveau car l'Angleterre c'est un gros morceau. Mais il faut croire en nous, avec toujours cette volonté de jouer, de prendre du plaisir, de s'amuser. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant