[Autres Sports] Barrages : Hambourg reste en Bundesliga

le
0
[Autres Sports] Barrages : Hambourg reste en Bundesliga
[Autres Sports] Barrages : Hambourg reste en Bundesliga

Grâce à des buts de M.Diaz et de N.Müller, Hambourg s'est imposé lundi soir sur la pelouse de Karlsruhe (L2) et sauve sa place en Bundesliga.

Après le match nul concédé à domicile la semaine passée (1-1), Hambourg a frôlé la correctionnelle ce lundi soir à l’occasion du barrage retour face à Karlsruhe. Alors que les locaux ont ouvert le score par l’intermédiaire de Reinhold Yabo (78eme), on ne donnait pas cher de la peau des troupes de Bruno Labbadia, qui n’ont jamais évolué en deuxième division depuis la création de la Bundesliga en 1963. Mais c’était sans compter sur l’abnégation des coéquipiers de Rafael van der Vaart qui ont fini par arracher la prolongation dans les arrêts de jeu. Une égalisation signée du Chilien Marcelo Diaz (ex-Bâle) qui a trouvé la faille sur un coup-franc salvateur.

Par la suite, c’est Nicolai Müller (115eme) qui a permis de faire la différence. Le tout avant que René Adler ne se charge de sauver la baraque sur une frappe de Dimitrij Nazarov (122eme) et sur un penalty de Rouwen Hennings (123eme). Comme la saison passée (contre Greuther Fürth), le HSV sauve donc sa peau lors des barrages. C’est un petit miracle compte de la physionomie de cette double confrontation, mais l'essentiel est ailleurs et les supporters hambourgeois peuvent faire la fête ! 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant