[Autres Sports] Barcelone, une autre revanche à prendre

le
0
[Autres Sports] Barcelone, une autre revanche à prendre
[Autres Sports] Barcelone, une autre revanche à prendre
Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions n'a pas été clément avec le Paris Saint-Germain. Le club de la Capitale retrouvera le FC Barcelone, qu'il a déjà rencontré en poules mais surtout contre qui il était déjà tombé en quarts il y a deux ans.

Avec Barcelone, le PSG a hérité de l'un des pires adversaires possibles en quart de finale de la Ligue des Champions. Les deux formations s'étaient déjà rencontrées à ce stade de la compétition lors de la saison 2012-2013. Les Parisiens étaient sortis la tête haute, sans avoir perdu (2-2 à l'aller, 1-1 au retour). Comme face à Chelsea au tour précédent, les hommes de Laurent Blanc auront donc une revanche à prendre. Ils ont d'ailleurs déjà eu l'occasion de se jauger face aux Blaugrana cette année lors de la phase de poules. Le club de la Capitale l'avait emporté à domicile au terme d'un excellent match (3-2) avant de s'incliner au Camp Nou (3-1) et de laisser les Catalans terminer à la première place de la poule. L'Ajax Amsterdam (3eme) et l'APOEL Nicosie (4eme) avaient terminé loin derrière.

Vainqueur de la C1 à quatre reprises (1992, 2006, 2009, 2011), le Barça affiche un bilan plus que positif face aux clubs de l'Hexagone sur la scène européenne : 22 matchs, 10 victoires, 8 nuls, 4 défaites. Des statistiques qui ne sont pas faites pour rassurer les Rouge et Bleu, d'autant plus que leurs adversaires affichent une forme étincelante actuellement. En tête de la Liga devant le Real Madrid, les hommes de Luis Enrique restent sur 18 victoires lors de leurs 20 derniers matchs toutes compétitions confondues.

Contrairement à ce que le score pourrait laisser penser, Lionel Messi et les siens ont outrageusement dominé leur huitième de finale de Ligue des Champions face à Manchester City, que ce soit à l'aller (2-1) ou au retour (1-0). Privés de Zlatan Ibrahimovic et Marco Verratti (suspendus) pour le quart de finale aller, les hommes de Laurent Blanc devront en plus disputer le match retour à l'extérieur. La porte vers le dernier carré est plus que bien gardée.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant