[Autres Sports] Autos : Carlos Sainz contraint à l'abandon

le
0
[Autres Sports] Autos : Carlos Sainz contraint à l'abandon
[Autres Sports] Autos : Carlos Sainz contraint à l'abandon
Victime d'un accident de la route sur la portion neutralisée du parcours de l'étape du jour, Carlos Sainz, légèrement blessé, a été contraint à l'abandon lors de la cinquième étape du Dakar 2015.

Le retour de Peugeot sur le Dakar n'est pas couronné de succès. Alors que Stéphane Peterhansel n'a pas été en mesure de faire mieux que la neuvième place de la cinquième étape et de pointe à la neuvième place du général à plus d'une heure de la Mini de Nasser Al-Attiyah, Carlos Sainz a été contraint de quitter la course ce jeudi sur la portion neutralisée au programme de la cinquième étape. A la limite au niveau de la consommation de carburant, l'Espagnol a fait un détour pour faire le plein de son réservoir et c'est en route pour cela qu'il a été lourdement accidenté à seulement dix kilomètres de la ligne d'arrivée. Le pilote du Peugeot 2008 DKR a été gêné par la poussière dégagée par un quad et est parti en tonneau. Dans l'accident, Carlos Sainz a été légèrement blessé et a dû être évacué par hélicoptère jusqu'au poste médical.

Cet accident fait suite à l'incident de l'étape précédente où le 2008 DKR de l'Espagnol a brisé un bras de suspension, le contraignant à finir l'étape à un rythme modeste. Via Twitter, Carlos Sainz a donné des nouvelles. « Mauvaises nouvelles. Nous étions justes en essence et nous avons fait un détour pour mettre de l'essence et nous avons eu un accident, déclare l'Espagnol. Fin de la course. Nous allons bien. Juste une petite coupure mais pas de coup. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant