[Autres Sports] Australie : Une dernière année pour Hewitt

le
0
[Autres Sports] Australie : Une dernière année pour Hewitt
[Autres Sports] Australie : Une dernière année pour Hewitt
Lleyton Hewitt (33 ans, ex-n°1 mondial) a annoncé jeudi qu'il mettra un terme à sa carrière après l'Open d'Australie 2016. Il deviendra ensuite capitaine de l'équipe d'Australie de Coupe Davis.

Un dernier Open d'Australie et puis s'en va. Jeudi, à Melbourne, en marge du Grand Chelem australien, le joueur d'Adélaïde a annoncé que 2015 sera sa dernière saison complète de joueur de haut niveau et qu'il arrêtera complètement après un ultime tour de piste sur les courts de l'Open d'Australie en janvier 2016. Ce sera alors son 20eme. « Je m'arrêterai après », a annoncé l'ancien n°1 mondial, quelques jours après sa défaite au 2eme tour face à Becker au sortir de laquelle il se donnait le temps de la réflexion. Vainqueur de 30 titres au cours de sa carrière (dont 3 du Grand Chelem) et de deux Coupes Davis (en 1999 et 2003), Hewitt deviendra ensuite capitaine de l'équipe d'Australie de Coupe Davis.

Il succédera ainsi à Pat Rafter (42 ans) qui a de son côté annoncé ce jeudi qu'il cessait immédiatement cette fonction. Récemment nommé « directeur de la performance » à la Fédération australienne, Rafter estime qu'il ne peut pas assumer les deux fonctions en même temps. « Depuis décembre, je suis beaucoup plus occupé par ces nouvelles fonctions (de directeur du développement), a expliqué l'ancien double vainqueur de l'US Open, capitaine de l'Australie depuis 2010. C'est beaucoup de travail et je ne peux plus faire les deux. Je quitte mes fonctions de capitaine. Wally Masur (ndlr : entraîneur de la sélection australienne) assurera l'intérim en attendant que Lleyton lui succède le moment venu. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant