[Autres Sports] Australie : Hackett en bronze pour son retour

le
0
[Autres Sports] Australie : Hackett en bronze pour son retour
[Autres Sports] Australie : Hackett en bronze pour son retour
Sorti de sa retraite, Grant Hackett a pris la troisième place du 400m nage libre des championnats d'Australie, ce vendredi à Sydney.

Voilà presque sept ans qu'on ne l'avait pas vu dans une piscine en compétition. Retraité depuis 2008, le champion olympique 2000 et 2004 du 1500m Grant Hackett a remis son maillot de bain, à l'occasion des championnats d'Australie, à Sydney. Le nageur de 34 ans a pris la troisième place de la finale du 400m nage libre, mais n'a pas réussi les minimas pour les Mondiaux de Kazan (Russie) en août prochain. Il ne désespère pas d'y parvenir sur 200m.

« Je n'arrive pas à croire ce que j'arrive à faire après six mois (d'entraînement). Peut-être que je suis un peu plus âgé et plus fort. Qui sait ce que je pourrai faire dans encore six mois, Je n'ai rien à prouver dans ce sport. J'ai gagné des médailles d'or olympiques, décroché des records du monde. Je veux juste voir à quelle vitesse mon vieux corps peut encore nager », a expliqué à l'AFP celui qui a dû passer par une cure de désintoxication pour une dépendance aux somnifères l'an passé. A noter que la victoire sur 400m est revenue à Mack Horton, en 3'42''84. Jessica Ashwood s'est elle imposée chez les femmes.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant