[Autres Sports] Aulas confirme pour Gourcuff et Lacazette et chambre Sagnol

le
0
[Autres Sports] Aulas confirme pour Gourcuff et Lacazette et chambre Sagnol
[Autres Sports] Aulas confirme pour Gourcuff et Lacazette et chambre Sagnol
Après le match nul face à Bordeaux samedi soir (1-1), Jean-Michel Aulas a confirmé qu'Alexandre Lacazette resterait et que Yoann Gourcuff partirait. Il a également répondu à Willy Sagnol, qui avait critiqué l'arbitrage.

La riposte de Jean-Michel Aulas n’a pas traîné. A peine pour le temps pour Willy Sagnol, furieux contre l’arbitrage de M.Millot, samedi soir lors du match nul entre Lyon et Bordeaux (1-1, 37eme journée de L1), de s’en prendre indirectement au président lyonnais que ce dernier a posté un tweet en réponse aux attaques de l’entraîneur des Girondins. « Je suppose que nous aurons droit à un tweet dans les prochaines heures d'une certaine personne qui dira que l'arbitrage a encore été fantastique », avait déclaré Sagnol. « « On avait connu W.Sagnol plus fair quand il caracolait en tête. C’est vrai qu'avec l'effectif dont il dispose il devrait être sur le podium », répondait « Lucky Luke » Aulas, presque instantanément dans un tweet tout en ironie.

Un peu plus tard, l’homme fort de l’OL redevenait plus sérieux pour faire un point sur le Mercato et notamment deux des dossiers les plus chauds du moment à Lyon : l’avenir de Yoann Gourcuff et d’Alexandre Lacazette. Sans surprise, Aulas a fait savoir au micro de Canal Plus que le premier ne serait plus lyonnais la saison prochaine, au contraire du meilleur buteur de L1. « Lacazette ? Il n’y a aucune chance (qu’il parte). Quel que soit le prix, je ne pense pas qu’on le laisse partir. On va l’accompagner évidemment dans ses souhaits de progression en termes de contrat et financièrement. »

C’est en revanche vers la sortie qu’Aulas et Lyon vont raccompagner Yoann Gourcuff, qui ne sera pas conservé. Et prend une petite pique au passage. « Gourcuff, oui, (c’est terminé). Cc’est avec un peu de nostalgie, car c’est un grand joueur aussi, mais qui n’a pas su s’intégrer. Et je pense que la plus belle chose qui aurait pu lui arriver, c’est qu’il se démontre à lui-même qu’il avait la capacité à démontrer sa capacité d’être un grand joueur. On lui a tout donné pour qu’il puisse le faire. Malheureusement, ça ne s’est pas passé. Ce n’est pas une bonne nouvelle pour lui. » Visiblement, ce n’en est pas une si mauvaise non plus pour l’Olympique Lyonnais.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant