[Autres Sports] Attentats de Boston : 18 mois après, le procès

le
0
[Autres Sports] Attentats de Boston : 18 mois après, le procès
[Autres Sports] Attentats de Boston : 18 mois après, le procès
Le procès du seul suspect des attentats du marathon de Boston, qui avaient fait trois morts et 264 blessés, s'ouvre ce lundi avec la sélection des jurés. S'il est reconnu coupable, Djokhar Tsarnaev encourt la peine de mort.

Le 15 avril 2013, trois personnes étaient tuées et 264 autres blessées lors de l'explosion de deux bombes artisanales, tout près de la ligne d'arrivée du marathon de Boston. 18 mois plus tard, le procès du seul suspect débute dans la capitale du Massachussetts, avec tout d'abord la sélection des 12 jurés - sélectionnés parmi 1 200 convoqués qui devront se soumettre à un questionnaire visant à évaluer leur capacité à tenir ce rôle. Le procès débutera ensuite le 26 janvier et, selon le juge, pourrait durer 3 à 4 mois.

Djokhar Tsarnaev, un Tchétchène de 21 ans, avait été arrêté quatre jours après les attentats, à l'issue d'une immense chasse à l'homme menée par des milliers de policiers, tandis que son frère, Tamerlan Tsarnaev, complice et certainement à l'initiative des attaques, avait été abattu par la police. S'il est reconnu coupable, Djokhar Tsarnaev risque la peine de mort pour les attentats les plus graves survenus sur le sol américain depuis ceux du 11 septembre 2001.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant