[Autres Sports] ATP : " Il y a encore du boulot pour Murray ", selon Mauresmo

le
0
[Autres Sports] ATP : " Il y a encore du boulot pour Murray ", selon Mauresmo
[Autres Sports] ATP : " Il y a encore du boulot pour Murray ", selon Mauresmo
Battu en trois sets en finale du Masters 1000 de Miami par Novak Djokovic, Andy Murray a encore du boulot pour arriver au niveau du Serbe, estime son entraîneur Amélie Mauresmo.

Sept défaites d'affilée face à Novak Djokovic. Tel est le bilan d'Andy Murray au lendemain de sa défaite en finale du Masters 1000 de Miami face au Serbe (7-6, 4-6, 6-0). L'Ecossais, n°3 mondial en ce lundi matin, est encore loin du niveau du Serbe, même s'il se rapproche petit à petit, a estimé son entraîneur Amélie Mauresmo. « Quand son jeu est en place, ils sont très, très proches tous les deux. Andy a craqué physiquement dans le 3eme set, il a beaucoup enchaîné, il paie un peu cela aussi. Il a y eu match cette fois, alors qu'à Indian Wells (défaite 6-2, 6-3 en demies il y a deux semaines, ndlr), il n'y avait pas eu match, Andy était un peu passé à côté. Il y a pas mal d'enseignements sur le plan du tennis et du physique à tirer de cette finale. Andy a eu le break en premier dans le premier set, il se fait coiffer dans le tie-break. Il faut continuer à bosser, il n'est pas très, très loin, mais il y a encore du boulot », a expliqué l'ancienne n°1 mondiale à l'AFP.

12 défaites contre Djokovic-Nadal-Federer depuis juillet 2013

Du boulot pour notamment battre les autres membres du fameux « Big Four », Djokovic donc, mais aussi Roger Federer et Rafael Nadal, ce que Murray n'est pas parvenu à faire depuis sa finale de Wimbledon contre Djokovic en 2013 (0-7 contre Djokovic, 0-2 contre Nadal et 0-3 contre Federer depuis juillet 2013, ndlr). « C'est quelque chose qui le pousse, il le garde en tête, admet Mauresmo. C'est pour cela qu'il dépasse ses limites à l'entraînement, chaque jour, il y retourne pour cela. » Malheureusement pour l'Ecossais de bientôt 28 ans, la saison sur terre battue débute cette semaine, et l'ocre est loin d'être sa surface préférée : 0 titre, 0 finale ! Il faudra sans doute encore un peu patienter...

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant