[Autres Sports] Astana : Nibali débutera sa saison au Tour de Dubai

le
0
[Autres Sports] Astana : Nibali débutera sa saison au Tour de Dubai
[Autres Sports] Astana : Nibali débutera sa saison au Tour de Dubai
Le vainqueur du Tour de France 2014 débutera sa saison 2015 au Tour de Dubai (4-7 février) où il espère briller sur l'arrivée au sommet de Hatta Dam, avec ses pentes à 17%.

Alors qu'il devait débuter sa saison 2015 au Tour de San Luis, en Argentine, Vincenzo Nibali la commencera finalement au Tour de Dubai, du 4 au 7 février. La distance de cette course comptant pour l'UCI Asia Tour a augmenté de 60% par rapport à l'an passé, et une côte à 17% a été ajoutée. Autant d'arguments qui ont convaincu le vainqueur du dernier Tour de se rendre aux Emirats Arabes Unis, où il vient déjà de passer une semaine de vacances avec sa femme et sa fille.

« Ce changement de parcours va changer la dynamique de la course et va convenir aux grimpeurs plutôt qu'aux sprinteurs. Ce sera une bonne course pour tester mes jambes et ça va m'aider à trouver ma forme pour la suite de la saison. Ensuite, je courrai probablement le Tour d'Oman (17-22 février) et Tirreno-Adriatico (11-17 mars) », a déclaré l'Italien, selon des propos repris par Cycling News. Son objectif premier en 2015 restera le Tour de France, alors que son coéquipier chez Astana Fabio Aru visera le Tour d'Italie.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant