[Autres Sports] AS Rome : Garcia assume le rôle d'outsider

le
0
[Autres Sports] AS Rome : Garcia assume le rôle d'outsider
[Autres Sports] AS Rome : Garcia assume le rôle d'outsider
Le match du Bayern Munich face à l'AS Rome mardi en Ligue des Champions, ne va pas être une partie de plaisir pour les Bavarois. Rudi Garcia, l'entraîneur des Romains, veut déjouer tous les pronostics et annonce que son équipe a " faim " avant ce choc du Groupe E.

Dans le Groupe E, considéré comme le « groupe de la mort », l'AS Rome faisait figure d'outsider après le tirage, derrière le Bayern Munich et Manchester City. Un rôle qui semble plaire et convenir à Rudi Garcia, l'entraîneur des Romains, avant la réception des Munichois mardi pour le compte de la troisième journée de la phase de groupes de Ligue des Champions. « Nous sommes outsiders, nous le savions. Nous avons disputé deux matches de bonne facture (victoire 5-1 contre le CSKA Moscou et nul 1-1 à City) mais nous devons continuer, a expliqué l'ancien coach de Lille en conférence de presse dans des propos relayés par l'AFP. Le rôle de l'outsider nous va bien, continuons comme ça. Notre seul objectif est de faire mentir les pronostics, qui nous éliminaient dès le tirage au sort. Nous voulons déjà passer le premier tour. »

Dauphin de la Juventus de Turin en Serie A, le club de Louve a les atouts pour faire vaciller le géant allemand. « Le Bayern est le club le plus puissant économiquement du monde, il a de grands joueurs et gagne presque tout le temps, mais il n'a pas gagné d'avance, insiste Rudi Garcia.  Tout peut arriver, c'est ce qui est beau dans le foot. [...] Nous avons mis en place une stratégie, mais il faut aussi avoir un plan B. [...] Demain nous aurons une grande équipe et de grands joueurs face à nous, mais nous aussi nous avons de grands joueurs, et nous avons faim, nous voulons faire un grand match, devant 70 000 supporters. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant