[Autres Sports] Arnold Mvuemba attendait un grand club

le
0
[Autres Sports] Arnold Mvuemba attendait un grand club
[Autres Sports] Arnold Mvuemba attendait un grand club

Arnold Mvuemba, quel est votre sentiment au moment de rejoindre l'OL ?
Je suis soulagé dans un premier temps parce que j'ai vécu les dernières heures du Mercato avec nervosité, sans savoir si le transfert se ferait. C'est aussi une grande fierté parce que l'OL est une grosse écurie, c'est ce que j'attendais en sortant de Lorient.

Est-ce le tremplin de votre carrière ?
Exactement, j'attendais qu'un grand club frappe à ma porte et quand mon agent m'a appelé pour me dire que l'OL était intéressé, j'ai sauté sur l'occasion et je suis vraiment content.

Savez-vous à quel poste Rémi Garde souhaite vous utiliser ?
Je n'ai pas encore discuté de ça avec lui mais la priorité, pour moi, sera de jouer et de prendre mes marques avec mes nouveaux coéquipiers. En fonction de ça, on verra pour les matchs. Je connais très bien Jimmy Briand, j'ai pratiquement grandi avec lui puisque nous étions au centre de formation de Rennes ensemble, c'est un ami très proche avec qui je suis en contact pratiquement tous les jours. Je connais aussi Yoann Gourcuff et Bafé Gomis : ça va faciliter mon intégration.

« L?OL reste un grand club »

L'OL s'appuie sur un jeu basé sur la possession de balle. Est-ce important pour vous ?
Oui, j'apprécie cette philosophie, c'est ce qu'on tentait de faire à Lorient. C'est le style qui me correspond le mieux : avoir le ballon, faire de bonnes passes et tenter de mettre l'adversaire en difficulté par le jeu.

L'OL n'est plus le grand OL des années 2000. Reste-t-il un club attirant ?
L'OL reste l'OL et les titres conquis par le passé sont gravés. A partir de ce moment-là, l'OL reste un grand club même s'il n'a plus gagné le championnat depuis quelques années. Je suis content d'arriver ici.

Vous ne serez pas qualifié pour disputer la première phase de la Ligue Europa. Avez-vous hésité à signer ?
Non, pas du tout ! Ça m'a embêté quand j'ai appris cette nouvelle. Mais je pense que l'équipe se qualifiera et que je jouerai les prochains matchs.

On a parlé de vous à Marseille durant le Mercato. Avez-vous effectué un choix entre Lyon et Marseille ?
C'est vrai qu'on a parlé de moi à Marseille. Mais pour être franc, je n'ai pas eu de discussions avancées avec eux. C'était plus à travers les média. Aujourd'hui, je suis à l'OL et le reste appartient au passé.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant