[Autres Sports] Arnaud Clément : " On ne va rien changer de particulier "

le
0
[Autres Sports] Arnaud Clément : " On ne va rien changer de particulier "
[Autres Sports] Arnaud Clément : " On ne va rien changer de particulier "
A trois jours des premiers simples de la finale de Coupe Davis, Arnaud Clément s'est présenté devant la presse ce mardi et a balayé les différents sujets d'actualité, de la préparation des Bleus, aux déboires de l'équipe suisse, en passant par la découverte du court du stade Pierre-Mauroy.

Arnaud Clément, quel va être le quotidien du groupe français d'ici à vendredi ?
On est encore assez éloigné de la rencontre pour pouvoir faire une bonne journée. Mais à partir de demain, les entraînements vont baisser. Les joueurs ont super bien bossé pendant dix jours, Julien (Benneteau) nous a rejoint hier et s'est déjà très bien adapté à la terre battue. Donc rien de particulier par rapport aux derniers jours de préparation. Les joueurs ont l'habitude et savent ce dont ils ont besoin, on ne va pas mettre en place quelque chose de nouveau parce que c'est la finale. Il y aura peut-être un peu plus de pression mais on ne va rien changer de particulier.

Avez-vous déjà fait votre choix pour les simples de vendredi ?
On a commencé à en discuter tous ensemble. Ca avance bien de ce côté-là. Ce sera sur les panneaux jeudi au moment du tirage au sort. Pour l'instant on a simplement commencé à en discuter.

Quand vous voyez ce stade, cette enceinte, est-ce l'endroit rêvé pour cette finale ?
Il y a une vraie excitation en tout cas. Depuis la demi-finale à Roland-Garros, quand on s'est qualifié on a vu une première photo. Et ces derniers jours on voyait la construction du court qui avançait et on avait vraiment hâte de voir ce court ce matin en arrivant ici. Maintenant qu'il a été vu, c'est vrai qu'il est très impressionnant. L'excitation, ce sera de le voir rempli avec beaucoup de bleu vendredi. On a ressenti de très bonnes vibrations sur ce premier contact en tout cas.

« En aucun cas nous envisageons que Roger Federer ne soit pas aligné »

Concernant ce qui se passe dans l'équipe suisse, et notamment le marathon de samedi au Masters, on imagine que vous êtes conforté dans votre choix de la terre battue...
On sait que les joueurs de l'équipe suisse s'adaptent très vite à la terre, ils nous l'ont montré par le passé. Maintenant un match de 2h30 n'est pas un marathon, c'est un match long pour un match au meilleur des trois manches... Très sincèrement, je ne pense pas que physiquement, ce match les a entamé plus que ça.

Comment avez-vous travaillé le double ?
Il y a eu un premier match lundi à l'entraînement. Beaucoup d'exercices de double ont été fait et il y aura certainement une autre opposition demain (mercredi).

L'incertitude qui règne autour du cas Federer peut-elle vous amener à changer votre composition pour le vendredi ?
En aucun cas aujourd'hui nous envisageons que Roger Federer ne soit pas aligné et ne soit pas performant le vendredi. Nous nous préparons depuis une dizaine de jours, on se prépare à jouer l'équipe suisse avec Federer et Wawrinka. On nous pose beaucoup de questions sur Federer mais c'est l'équipe de Susse que nous allons affronter, avec deux joueurs extrêmement performants On se prépare pour battre cette équipe qui est favorite. L'état de Federer, on ne le connait pas. On se doit de se préparer du mieux possible jusqu'au dernier entrainement et on verra qui sera en face de nous. Mais je pense qu'ils vont tout faire pour que Roger soit en pleine forme vendredi. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant