[Autres Sports] Andy Murray : " Les dernières semaines ont été fantastiques "

le
0
[Autres Sports] Andy Murray : " Les dernières semaines ont été fantastiques "
[Autres Sports] Andy Murray : " Les dernières semaines ont été fantastiques "
Battu par Novak Djokovic en quarts de finale à Bercy, Andy Murray veut d'abord retenir sa belle série de victoires de l'automne, qui le met en confiance avant le Masters de Londres.

Andy, vous sembliez avoir un peu de mal physiquement à la fin du match, est-ce vrai ?
Je ne sais pas pour être franc. C'est peut-être possible. Mais à la fin, c'est vrai que j'essayais de précipiter les échanges, de terminer le point trop vite. Je viens de voir les statistiques à la télévision, dès qu'un point durait plus de cinq coups, je gagnais davantage que lui les points mais il y a eu beaucoup de points qui se sont terminés plus tôt et cela a été la différence dans ce match. Et vers la fin du match, les échanges les plus courts ont eu lieu à ce moment-là, vers la fin du deuxième set. En fait, j'ai fait beaucoup trop d'erreurs tôt dans l'échange, je ne suis pas trop arrivé à le jouer. Je me sentais bien, cela n'allait pas trop mal. Je me sentais pire la semaine dernière. Ce n'était pas trop mal, c'est un bon signe. Maintenant j'ai quelques jours de repos pour me préparer avant Londres.

Vous avez gagné un grand nombre de matchs cet automne, par rapport aux  autres membres du Big Four de cette année. Arrivez-vous maintenant à une sorte de plafond par rapport à eux ?
Au début de l'année, je n'étais pas du tout prêt à jouer contre ces joueurs, c'est sûr. Le match contre Novak à l'US Open était assez bon pour moi. J'ai pensé à ce moment-là que mon niveau était bon, que c'était bien. J'ai mené dans le deuxième set d'un break, et le premier set a été serré. On verra bien ce qui se passe à Londres. J'ai une petite pause et ces dernières semaines m'ont donné confiance. Je peux peut-être bien jouer à Londres, ce sera un bon test pour moi, c'est vrai. J'ai vraiment l'impression que mon niveau de jeu n'est pas trop éloigné.

Partirez-vous d'ici avec un peu la déception d'avoir perdu contre Novak ou le sentiment de la mission accomplie puisque vous allez à Londres ?
Les dernières semaines ont été fantastiques, je ne peux tirer que du positif de ces 6 dernières semaines. J'ai réussi à jouer des matches très serrés, très longs. Et j'ai réussi à m'en tirer contre de très bons joueurs. Je crois que c'est un très bon signe aussi pour le début de l'année prochaine. Ces six dernières semaines pour moi sont positives.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant