[Autres Sports] Andretti : Vergne pigiste de luxe à Punta del Este

le
0
[Autres Sports] Andretti : Vergne pigiste de luxe à Punta del Este
[Autres Sports] Andretti : Vergne pigiste de luxe à Punta del Este
Sans volant après avoir été remercié par Toro Rosso, Jean-Eric Vergne va découvrir le championnat de Formule E dès l'ePrix de Punta del Este. Il remplacera le temps d'une course Charles Pic le week-end prochain.

Jean-Eric Vergne retrouve un volant, le temps d'un week-end. Alors qu'il ne prolongera pas sa collaboration avec l'écurie Toro Rosso en F1 la saison prochaine, le pilote français va découvrir le week-end prochain une nouvelle discipline. En effet, JEV remplacera Charles Pic au volant de la deuxième monoplace de l'écurie américaine Andretti pour la troisième manche du championnat de Formule E, championnat de voitures électriques, à Punta del Este, en Uruguay. Pour cette manche, il fera donc équipe avec Franck Montagny, pilote à plein temps de l'écurie américaine. « Ce n'est pas souvent qu'on peut avoir l'opportunité de courir à ce moment de l'année, assure Jean-Eric Vergne sur le site officiel de la Formule E. Je suis impatient à l'idée de saisir cette opportunité, spécialement dans un lieu comme Punta del Este. Même si je n'ai pas d'expérience dans cette nouvelle discipline, je suis enthousiaste à l'idée de courir en Formule E, et courir pour une écurie aussi prestigieuse qu'Andretti. Comme toujours, l'objectif principal du week-end sera d'être aux avant-postes et de finir l'année sur une bonne note. Ce week-end sera un peu comme un voyage dans l'inconnu, mais un voyage que je suis impatient de faire. »

Après trois saisons en F1, Jean-Eric Vergne va se frotter à quelque chose de fondamentalement différent, avec des monoplaces électriques identiques pour tous les pilotes. Michael Andretti, directeur de l'écurie familiale, a confiance en les capacités du Français à bien faire dans les rues de Punta del este. « Nous sommes vraiment heureux de mettre JEV dans la voiture pour la course de Punta del este. Il a un grand talent et je pense qu'il va faire la paire avec notre équipe pour obtenir de bons résultats. Je pense aussi qu'attirer l'attention de pilotes de F1 expérimentés et les convaincre de venir en Formule E montre la force et le véritable potentiel de la Formule 2 comme un championnat, voire comme un Championnat du Monde. » Alors qu'il n'a pas caché son intérêt pour le championnat IndyCar, où Andretti est une des écuries les plus populaires, cette pige en Formule E pour l'équipe pourrait peut-être lui ouvrir un peu plus les portes du championnat nord-américain.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant