[Autres Sports] Amical : Un Cap-Vert à réaction

le
0
[Autres Sports] Amical : Un Cap-Vert à réaction
[Autres Sports] Amical : Un Cap-Vert à réaction
Au terme d'un superbe match poursuite, le Cap-Vert a battu le Congo (3-2), samedi à Dakar en amical de préparation à la CAN 2015. Compte-rendu de ce face à face riche en rebondissements.

Au terme d'un match amical de très bon niveau, le Cap-Vert a refait deux buts de retard pour l'emporter sur le Congo (3-2) ce samedi à Dakar. Après une entame prometteuse, le Cap-Vert se faisait surprendre. Très remuant, Bifouma se trouvait à la conclusion d'une belle combinaison côté gauche et ouvrait la marque d'un magistral plat du pied (15eme, 1-0). Sonnés, les Requins Bleus accusaient le coup et subissaient la pression d'une équipe congolaise cohérente et bien organisée. Cette emprise était logiquement récompensée quand Oniangue doublait la mise d'une frappe rageuse (30eme, 2-0). En réussite, les Diables Rouges étaient tout heureux de voir Mendes trouver le poteau puis Moubhio et manquer une incroyable double occasion (37eme).

Au retour des vestiaires, le Cap-Vert remettait vigoureusement le pied sur le ballon. Un coup du sort permettait aux Requins Bleus de réduire la marque : suite à un coup-franc de Heldon, Francis N'Ganga avait le malheur de marquer contre son camp, alors que le ballon avait été bien boxé par Mafoumbi (53eme, 2-1). Un autre défenseur congolais commettait une grosse erreur, en l'occurrence Boris Moubhio. Le joueur se faisait chiper le ballon à 25 mètres de son but et Cuca, bien servi, n'avait aucun mal à égaliser (57eme, 2-2). Le Congo ne parvenait pas à réagir, et ce sont les Cap-Verdiens qui prenaient l'avantage par Djaniny (70eme), le joueur du Sporting Portugal, tout juste entré en jeu. Les ultimes assauts, sous l'impulsion du rentrant Douniama, ne permettaient pas aux Diables Rouges de refaire leur retard. Le Congo devra apprendre à tenir la distance, le Cap-Vert à éviter les pannes de réveil.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant