[Autres Sports] Afrique du Sud : Retour au calendrier à prévoir ?

le
0
[Autres Sports] Afrique du Sud : Retour au calendrier à prévoir ?
[Autres Sports] Afrique du Sud : Retour au calendrier à prévoir ?
Absente du calendrier de la F1 depuis 1993, l'Afrique du Sud pourrait revenir à moyen terme. C'est en tout cas le souhait de Bernie Ecclestone, qui l'a confié à la chaîne russe R-Sport.

Alors que la Russie a fait son entrée cette année au calendrier, que le Mexique fera son retour en 2015 et que l'Azerbaïdjan organisera un Grand Prix d'Europe en 2016, la F1 cherche toujours de nouveaux territoires où s'implanter. Mais d'autres pays qui ont déjà eu la F1 par le passé pourraient vouloir le retour de la discipline reine du sport automobile dans les années à venir. Depuis plusieurs années, la rumeur du retour du Grand Prix d'Afrique du Sud traîne dans le paddock, avec l'idée d'un circuit en ville dans les rues du Cap. Et, pour la chaîne russe R-Sport, Bernie Ecclestone a confirmé le projet d'un retour de la F1 en Afrique. « Nous y réfléchissons. Nous sommes en train d'essayer quelque chose concernant l'Afrique du Sud, car nous avions l'habitude d'avoir une course dans ce pays, a affirmé Mister E. Ce serait bien d'y retourner à nouveau, de renouer avec cette partie du Monde. » La F1 n'a plus mis les pieds en Afrique du Sud depuis 1993 et une dernière course organisée sur le circuit de Kyalami.

En plus du sujet d'un retour de l'Afrique du Sud au calendrier, Bernie Ecclestone a confirmé que les tensions entre la Russie et l'Ukraine ne remettent pas en cause l'organisation du Grand Prix de Russie à Sotchi en 2015. « Nous avons un contrat avec eux pour cette course et nous nous y rendrons tant que nous le voudrons » a assuré le grand argentier de la F1, qui a aussi avancé l'idée d'un deuxième Grand Prix aux Etats-Unis, en plus de celui organisé à Austin.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant