[Autres Sports] Accident Bianchi : " Les nouvelles ne sont pas bonnes " pour P.Streiff

le
0
[Autres Sports] Accident Bianchi : " Les nouvelles ne sont pas bonnes " pour P.Streiff
[Autres Sports] Accident Bianchi : " Les nouvelles ne sont pas bonnes " pour P.Streiff
Invité de la matinale d'Europe 1 ce mardi, l'ancien pilote de F1 Philippe Streiff s'est montré très inquiet quant à l'état de santé de Jules Bianchi. Six semaines après son accident au Japon, le Français se trouve toujours dans le coma.

Comme Jules Bianchi, Philippe Streiff a été victime d'un grave accident. C'était en 1989 au Brésil. Depuis, cet ancien pilote de F1 est tétraplégique et gardera à vie, dans son fauteuil roulant, les séquelles de sa sortie de route. Alors quand il s'agit d'évoquer l'état de santé du pilote Marussia, plongé dans le coma après son crash au Grand Prix du Japon, Philippe Streiff sait de quoi il parle. « Malheureusement, les nouvelles ne sont pas bonnes. Il est dans le coma, toujours intransportable, c'est très grave et je ne pense malheureusement pas qu'il sorte très vite du coma... S'il en sort, il sera très très lourdement handicapé. C'est plus grave à mon avis que l'accident de Michael Schumacher, ce n'est pas une petite chute sur un rocher. C'est très grave pour Schumacher déjà, pour Jules Bianchi c'est très très grave. S'il sort du coma, que ce sera difficile pour lui, pour sa famille », souffle l'ancien pilote aujourd'hui âgé de 59 ans, invité de la matinale d'Europe 1 ce mardi.

« Schumacher va mieux ? Tout est relatif... »

Il y a bientôt un an, c'est Michael Schumacher qui plongeait dans le coma après un dramatique accident de ski. Depuis, l'ancien champion du monde a quitté le CHU de Grenoble après de longs mois d'hospitalisation et est rentré chez lui, en Suisse. Son attachée de presse a parlé d'évolution positive de l'état de santé de l'Allemand. Un optimisme que ne partage pas Philippe Streiff. « Schumacher va mieux ? Tout est relatif... C'est très difficile parce qu'il ne peut pas parler. Il est comme moi, en fauteuil roulant, paralysé, avec un problème de mémoire et de parole en plus. Le fait d'être dans sa famille va lui permettre de récupérer plus vite mais ce sera difficile. Il parait qu'il communique avec les yeux. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant