[Autres Sports] Accident Bianchi : Bianchi n'a pas assez ralenti, selon le rapport de la FIA

le
0
[Autres Sports] Accident Bianchi : Bianchi n'a pas assez ralenti, selon le rapport de la FIA
[Autres Sports] Accident Bianchi : Bianchi n'a pas assez ralenti, selon le rapport de la FIA
Près de deux mois après le gravissime accident de Jules Bianchi, la FIA a publié un rapport selon lequel le pilote français n'aurait pas assez ralenti en arrivant au niveau du virage où Adrian Sutil avait été accidenté.

396 pages. C'est la taille du rapport publié ce mercredi par la Fédération française de l'automobile, concernant l'accident donc a été victime Jules Bianchi au Grand Prix du Japon, le 5 octobre dernier. Selon ce rapport, le pilote français « n'a pas assez ralenti pour éviter la perte de contrôle au même endroit que Sutil ». La FIA insite également sur le fait que « la procédure d'évacuation de la voiture de Sutil a respecté le règlement et l'interprétation qui a suivi les 384 incidents qui ont eu lieu lors des huit dernières années. Il n'y a donc aucune raison valable pour affirmer que la voiture de sécurité aurait dû sortir avant ou après l'accident de Sutil.

Enfin, la FIA estime que « toutes les procédures médicales et de secours ont été suivies, et leur efficacité a permis de sauver la vie de Bianchi et qu'il n'aurait pas été possible d'atténuer les blessures de Bianchi grâce à un cockpit fermé. Etant donné les forces très importantes mises en jeu dans un accident entre une voiture de 700kg et une grue de 6500kg à une vitesse de 126km/h, il est impossible à une F1 d'absorber autant d'énergie sans détruire la cellule de survie ou générer des décélérations mortelles.» Rappelons que Jules Bianchi a été rapatrié à Nice le 19 novembre dernier, que son état est toujours jugé critique et qu'il est toujours inconscient, même s'il est sorti du coma artificiel.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant