[Autres Sports] 7eme journée : Bien joué Dunkerque !

le
0
[Autres Sports] 7eme journée : Bien joué Dunkerque !
[Autres Sports] 7eme journée : Bien joué Dunkerque !
Dernier de sa poule de la première phase de Ligue des Champions, Dunkerque a réussi un bon résultat dimanche en allant s'imposer sur le terrain des Danois d'Aalborg (25-28). Grâce à ce succès, les champions de France en titre se replacent pour la qualification.

Même si Patrick Cazal, l'entraîneur nordiste, estimait avant cette 7eme journée que deux victoires à domicile dans les prochaines semaines (face à Zaporojie et Schaffhausen) pourraient suffire pour se qualifier, une défaite était presque synonyme d'élimination pour le champion de France. Finalement, dimanche, en terre danoise, Dunkerque s'est offert le droit de rêver un peu plus dans cette Ligue des Champions.

Les Dunkerquois sont allés s'arracher contre le vice-champion de la Tomsligaen (championnat du Danemark) et se sont imposés de trois buts (25-28). Pourtant largement battus à l'aller à domicile (21-26), les hommes de Cazal ont dominé cette rencontre de bout en bout et peuvent sérieusement viser la qualification pour les huitièmes de finale s'ils se montrent effectivement souverains à domicile contre les Ukrainiens (le 6 décembre) et les Suisses (le 21 février).

LIGUE DES CHAMPIONS (H) - GROUPE D / 7EME JOURNEE
Mercredi 26 novembre 2014
Zaporojie (UKR) - Szeged (HON) : 25-29

Dimanche 30 novembre 2014
Kielce (POL) - Schaffhausen (SUI) : 33-24
Aalborg (DAN) - Dunkerque (FRA) : 25-28

Classement
1- Kielce (POL) : 14 points
2- Szeged (HON) : 12 points
3- Aalborg (DAN) : 5 points
4- Zaporojie (UKR) : 4 points
5- Dunkerque (FRA) : 4 points
6- Schaffhausen (SUI) : 3 points

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant