[Autres Sports] 4eme journée : Le Mans respire mieux

le
0
[Autres Sports] 4eme journée : Le Mans respire mieux
[Autres Sports] 4eme journée : Le Mans respire mieux
Après avoir débuté la saison par deux défaites, Le Mans a remis les compteurs à zéro mardi. Vainqueur du Havre à domicile il y a une semaine, les Manceaux ont enregistré une deuxième victoire consécutive en allant battre Orléans (86-81) lors du der nier match de la 4eme journée de Pro A.

Ça va mieux du côté du MSB. Surpris par Rouen - de deux points - et Dijon - d'un point - lors des deux premières journées, Le Mans a rétabli l'équilibre en gagnant un deuxième match de suite mardi sur le parquet d'Orléans. Après avoir remporté le premier quart de six points (15-21), les Manceaux ont ensuite maintenu l'écart (21-20, 20-20, 25-25 dans les trois quarts-temps suivants) pour finalement s'imposer au terme d'un match plaisant où les Orléanais ont signé un 8 sur 18 aux lancers-francs impardonnable dans ce type de rencontre très serrée. Kyle McAlarney (17pts, 5rbds, 4pds), Marco Pellin (14pts, 6rbds, 4pds) et David Noel (15pts, 7rbds, 4pds) étaient pourtant en verve côté orléanais.

Mais c'est bien Charles Kahudi, avec 20 points et 9 rebonds, qui a dominé les débats pour le plus grand bonheur de Manceaux toujours privés de Rodrigue Beaubois. « On a un jeu très ouvert, il y a beaucoup d'options pour tout le monde, a réagi l'ailier international français au micro de nos confrères de Canal Plus Sport. Je m'éclate. On gagne ce match-là, c'était dur mais on en avait besoin. Mais il nous reste pas mal de chemin pour être à notre place. » Avec deux victoires en quatre matchs, Le Mans intègre un groupe de dix équipes installé en milieu de classement avec ce bilan. Quant aux hommes de François Peronnet, avec une seule victoire, ils accompagnent Châlons-Reims et l'ASVEL à l'avant-dernière place, juste devant Boulogne (0v-4d). « Y'avait une grosse place pour passer, a regretté Marco Pellin après le match. Le problème, c'est la première mi-temps. On a manqué d'agressivité, moi le premier. On les a laissés prendre leur rythme. Si on est là dès le début du match, on ne se met pas dans cette situation. »

PRO A - 4EME JOURNEE
Vendredi 17 octobre 2014
Nancy - Nanterre : 70-79
Paris-Levallois - Pau-Orthez : 70-71

Samedi 18 octobre 2014
ASVEL - Chalon-sur-Saône : 56-64
Cholet - Gravelines-Dunkerque : 74-73
Boulogne-sur-Mer - Châlons-Reims : 80-84
Rouen - Bourg-en-Bresse : 68-81
Strasbourg - Dijon : 63-56

Lundi 20 octobre 2014
Le Havre - Limoges : 85-79

Mardi 21 octobre 2014
Orléans - Le Mans : 81-86

>>> Le classement en cliquant ici

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant