[Autres Sports] 2eme tour : Cleveland reprend l'avantage, Houston reste en vie

le
0
[Autres Sports] 2eme tour : Cleveland reprend l'avantage, Houston reste en vie
[Autres Sports] 2eme tour : Cleveland reprend l'avantage, Houston reste en vie
Au pied du mur, les Houston Rockets ont montré de l'orgueil et restent en vie dans ces play-offs NBA après leur victoire à domicile face aux LA Clippers (124-103). A l'Est, Cleveland s'impose face à Chicago (106-101) et aura une première balle de match dans l'Illinois jeudi.Houston Rockets - Los Angeles Clippers (124-103)

Mené trois victoires à une par les Los Angeles Clippers, les Houston Rockets n’avaient pas d’autre choix que de l’emporter dans leur salle pour continuer à exister dans les play-offs NBA. Dos au mur, avec un James Harden visiblement diminué, les joueurs de Houston n’ont pas craqué alors qu’ils étaient dos au mur. Et les Rockets ont pris les choses en main dès le début de la rencontre, ne laissant que peu d’espoir aux Clippers dans ce match 5 de la série. Cinq points d’avance après 12 minutes de jeu, un avantage de quinze points à la mi-temps ont suffi aux Texans de gérer le troisième quart-temps et de finalement creuser une dernière fois l’écart en fin de match pour s’imposer de 21 points (124-103).

Diminué, mais quand même influent. James Harden a été l’homme du match côté Houston avec un triple-double (26 points, 11 rebonds, 10 passes). Mais Dwight Howard n’a pas été en reste avec un double-double (20 points, 15 rebonds) alors que Trevor Ariza a apporté sa contribution avec 22 points et 8 rebonds. Côté Clippers, Blake Griffin a fait ce qu’il a pu avec 30 points et 16 rebonds alors que Chris Paul a lui-aussi signé un double-double avec 22 points et 10 passes quand DeAndre Jordan a compilé 13 points et 11 rebonds. Les Clippers auront une deuxième balle de match à domicile jeudi.

Cleveland Cavaliers - Chicago Bulls (106-101)

Les Cleveland Cavaliers prennent une petite option sur la finale de Conférence à l’Est. Les coéquipiers d’un LeBron James une nouvelle fois phénoménal ont remporté un match longtemps indécis face aux Chicago Bulls. Avec un avantage de seulement dix points à la mi-temps, les Cavs n’ont pas été en mesure de gérer dans la deuxième partie du match face aux coéquipiers de Joakim Noah qui ont grignoté petit à petit leur retard sans parvenir à recoller définitivement, permettant aux joueurs de Cleveland de prendre l’avantage dans la série pour la première fois, avec un match 6 à Chicago jeudi pour faire définitivement la différence.

38 points, 12 rebonds, 6 passes, c’est la ligne de statistiques de LeBron James au sortir de cette rencontre. Dire qu’il a influé sur le résultat de son équipe est un euphémisme. Kyrie Irving a apporté sa pierre à l’édifice avec 25 points quand Tristan T. Thompson a signé un double-double avec 12 points et 10 rebonds dans cette rencontre. Côté Bulls, la performance a été plus collective avec pas moins de six joueurs au-dessus de la barre des 10 points, dont Joakim Noah. Le Français n’a pas été loin de signer un double-double avec 10 points et 9 rebonds mais c’est Jimmy Butler qui s’est mis le plus en avant avec 29 points et 9 rebonds.

BASKET - NBA / PLAY-OFFS
2EME TOUR

CONFERENCE EST
Cleveland Cavaliers (2) - Chicago Bulls (3) : 3-2
Match 1 - Cleveland Cavaliers - Chicago Bulls (92-99)
Match 2 - Cleveland Cavaliers - Chicago Bulls (106-91)
Match 3 - Chicago Bulls - Cleveland Cavaliers (99-96)
Match 4 - Chicago Bulls - Cleveland Cavaliers (86-88)
Match 5 - Cleveland Cavaliers - Chicago Bulls (106-101)
Match 6 - Jeudi 14 mai à Chicago
Match 7 (si nécessaire) - Dimanche 17 mai à Cleveland

CONFERENCE OUEST
Houston Rockets (2) - LA Clippers (3) : 2-3
Match 1 - Houston Rockets - LA Clippers (101-117)
Match 2 - Houston Rockets - LA Clippers (115-109)
Match 3 - LA Clippers - Houston Rockets (124-99)
Match 4 - LA Clippers - Houston Rockets (128-95)
Match 5 - Houston Rockets - LA Clippers (124-103)
Match 6 - Jeudi 14 mai aux LA Clippers
Match 7 (si nécessaire) - Dimanche 17 mai à Houston

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant