[Autres Sports] 2eme journée : L'Angleterre s'est énervée

le
0
[Autres Sports] 2eme journée : L'Angleterre s'est énervée
[Autres Sports] 2eme journée : L'Angleterre s'est énervée
Malmenée par une vaillante équipe d'Italie pendant près d'une heure, l'Angleterre a fini par faire exploser son adversaire, ce samedi à Twickenham (47-17) et prend provisoirement la tête du Tournoi 2015.

La mauvaise blague n'a duré que quelques minutes. Trouvé dans le fermé après un ballon volé en touche, Parisse a cru donné le ton d'une après-midi aux allures de mauvaise surprise côté anglais. Mais l'essai italien n'a fait que réveiller l'Angleterre. Car après dix premières minutes difficiles, le XV dela Rosea décidé de revoir sa copie. En insistant sur des possessions plus longues et en cherchant avant tout à conserver le ballon, les Anglais ont fait mal à des Italiens contraints de reculer et de se mettre à la faute. Ford a d'abord ouvert le compteur anglais avant que Vunipola n'inscrive le premier essai sur une action litigieuse pourtant validée par l'arbitrage vidéo. Rien à redire en revanche, peu avant la demi-heure de jeu, quand Joseph a effectué un superbe déboulé, en solitaire, dans la moitié de terrain italienne, pour inscrire un superbe essai. Un réveil salvateur, symbolisé par la puissance du joueur de Bath, qui a permis à l'Angleterre de regagner les vestiaires avec un avantage de 15 à 5.

Une vague blanche écrase l'Italie

Mais comme dans le premier acte, les dix premières minutes de la seconde période ont tourné en faveur d'une équipe italienne volontaire à aller de l'avant. Une détermination qui a fini par payer à la 49eme minute avec un essai de Morisi, qui a mystifié la défense anglaise plein axe pour aller aplatir en solitaire. Là encore, copie conforme des 40 premières minutes. L'essai italien a réveillé un XV dela Rosetouché dans son orgueil. Emoussés physiquement, les Italiens ont explosé à partir de la 55eme minute avec, coup sur coup, quatre essais anglais marqués par Youngs, Joseph, Cipriani et Easter marqués en moins d'un quart d'heure. Une vague blanche qui permet à l'Angleterre de prendre provisoirement la tête du Tournoi 2015 avec deux victoires et de soigner sa différence de points.

TOURNOI DES VI NATIONS / 2EME JOURNEE
Samedi 14 février 2015
Angleterre - Italie : 47-17
18h00 : Irlande - France

Dimanche 15 février 2015
16h00 : Ecosse - Pays de Galles

CLASSEMENT
1- Angleterre : 4 points (+1)
2-
Irlande : 2 points
3- France : 2 points
4-
Ecosse : 0 point 
5- Pays de Galles : 0 point
6- Italie : 0 point (+1)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant