[Autres Sports] 29eme journée : Limoges se rapproche un peu de Nanterre

le
0
[Autres Sports] 29eme journée : Limoges se rapproche un peu de Nanterre
[Autres Sports] 29eme journée : Limoges se rapproche un peu de Nanterre
Vainqueur de Pau-Lacq-Orthez (96-89) en clôture de la 29eme journée de Pro A, Limoges profite du faux-pas de Nanterre samedi pour réduire l'écart avec les Franciliens au classement.

Limoges n’a pas laissé passer l’occasion. Si Strasbourg avait assuré samedi soir face à Gravelines-Dunkerque, ce n’était pas le cas de Nanterre à Chalon-sur-Saône. Avec son succès sur son parquet face à Pau-Lacq-Orthez (96-89), le CSP réduit l’écart avec les Franciliens au classement, il ne reste plus que trois victoires d’écart entre les deux équipes alors que Nancy, quatrième, reste à trois victoires des champions de France en titre. Les Limougeauds ont pris le match par le bon bout en prenant six points d’avance au terme des dix premières minutes puis ont creusé à nouveau avant la mi-temps pour mener de dix points au retour des vestiaires.

Remis en place par Claude Bergeaud à la mi-temps, les Palois sont revenus sur le parquet avec d’autres ambitions et ont réduit l’écart à quatre points à l’occasion du troisième quart-temps. Mais le retour des joueurs de l’Elan Béarnais allait être contrecarré dans le dernier quart-temps et une reprise en main du match par les joueurs emmenés par Philippe Hervé qui s’imposent finalement de sept points. Nobel Boungo Colo s’est démarqué côté CSP avec 21 points alors que Marko Simonovic termine meilleur marqueur de la rencontre avec 28 points.

BASKET - PRO A / 29EME JOURNEE
Vendredi 17 avril 2015
Paris-Levallois - Cholet : 89-96

Samedi 18 avril 2015
ASVEL - Orléans : 64-60
Strasbourg - Gravelines-Dunkerque : 77-58
Dijon - Nancy : 73-87
Chalon-sur-Saône - Nanterre : 96-72
Bourg-en-Bresse - Rouen : 87-72
Boulogne-sur-Mer - Le Mans : 57-74

Lundi 20 avril 2015
Le Havre - Châlons-Reims : 80-76

Mardi 21 avril 2015
Limoges - Pau-Lacq-Orthez : 96-89

>>> Le classement

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant