[Autres Sports] 29eme journée : Exploit d'Albi qui relance la course à la montée

le
0
[Autres Sports] 29eme journée : Exploit d'Albi qui relance la course à la montée
[Autres Sports] 29eme journée : Exploit d'Albi qui relance la course à la montée
Albi a réussi l'exploit de s'imposer à Perpignan ce dimanche (21-22) et relance tout le suspense pour les qualifications pour les demi-finales d'accession en Top 14. Dans le bas de tableau, Narbonne a sauvé sa peau en dominant Dax (47-20). Avec ce résultat, Dax et Massy sont désormais condamnés à la relégation en Fédérale 1 la saison prochaine.

Le suspense est entier avant la dernière journée de Pro D2 ! Si Mont-de-Marsan s’est assuré une place pour les barrages d’accession samedi, ce dimanche, toutes les équipes en position de force ont chuté. Agen, troisième avant ce dimanche, s’est incliné sur la pelouse de Colomiers (26-21). Une défaite presque sans conséquences pour le SU Agen qui reste troisième, mais qui permet au Stade Montois, solide dauphin de Pau, de partir avec de grandes chances de recevoir en demi-finales d’accession.

Trois places pour cinq, Dax et Massy relégués

Dans l’autre duel au sommet de ce dimanche, Perpignan a perdu sur sa pelouse contre un concurrent direct, Albi (21-22). L’USAP pouvait s’assurer une place en barrages en cas de victoire mais s’est laissé surprendre sur sa pelouse par une valeureuse équipe albigeoise qui a résisté jusque dans les dernières secondes et qui revient à hauteur de Biarritz à la cinquième et dernière place qualificative. La semaine prochaine, lors de la 30eme et dernière journée, cinq équipes seront concernées pour trois places en demi-finales d’accession. Agen accueillera Perpignan dans un match d’une importance capitale, alors que Biarritz se rendra à Dax, et qu’Albi recevra Pau.

Dans le bas de tableau, Dax et Massy sont relégués. Ce dimanche, Narbonne, premier non-relégable, a condamné les deux derniers du classement de Pro D2 à une descente en Fédérale 1 grâce à sa victoire à domicile contre Dax (47-20)

PRO D2 / 29EME JOURNEE
Samedi 2 mai 2015
Mont-de-Marsan - Aurillac : 27-3
Bourgoin-Jailleu - Béziers : 49-7
Biarritz - Montauban : 26-17
Massy - Tarbes : 23-18

Dimanche 3 mai 2015
Colomiers - Agen : 26-21
Narbonne - Dax : 47-20
Perpignan - Albi : 21-22
17h30 : Pau - Carcassonne

>>> Le classement en cliquant ici

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant