[Autres Sports] 24eme journée : Montpellier perd la tête

le
0
[Autres Sports] 24eme journée : Montpellier perd la tête
[Autres Sports] 24eme journée : Montpellier perd la tête
Mis sous pression par le succès du PSG Handball à Cesson-Rennes mercredi soir, Montpellier s'est incliné sur le terrain de Chambéry pour la troisième saison de suite (X-X) et laisse la tête du championnat aux Parisiens à deux journées de la fin.

Montpellier a craqué. Le duel entre le MAHB et le PSG Handball a pris une toute autre tournure suite à cette 24eme journée. Après le succès du PSG à Cesson-Rennes mercredi, Montpellier avait un déplacement à haut risque sur le parquet de Chambéry... et Montpellier n’est pas parvenu à rester dans le rythme des Parisiens. Les Montpelliérains ont pourtant entamé de la bonne manière ce match en prenant deux buts d’avance après cinq minutes, mais les joueurs de Chambéry ont rapidement réagi et sont revenus dans la foulée suite à un arrêt de Yann Genty. Les Chambériens continuent sur leur rythme et prennent trois buts d’avance à la 19eme minute mais Simonet, Gajic et Guigou ont remis Montpellier à hauteur. Rebelote dans les minutes suivantes avec les Savoyards qui ont pris trois buts d’avance avant de se faire rapidement reprendre. Chambéry est revenu aux vestiaires avec un seul but d’avance (14-13).

Dès le début de la deuxième période, le jeu s’accélère et l’écart passe à quatre buts en faveur Chambéry après 35 minutes... mais Montpellier prend le temps de revenir au score à l’orée du dernier quart d’heure. Dans les dix dernières minutes, les Chambériens ont une nouvelle fois accéléré dans l’aspiration d’un Yann Genty énorme dans la cage savoyarde. Malgré la sortie pour deux minutes de Marko Panic, les joueurs de Chambéry conservent leurs trois buts d’écart. La fin de match est complètement folle avec une prise de risque défensive de Patrice Canayer et une double prise en individuel. Mais rien n’y fera et Montpellier vient s’incliner pour la troisième fois de suite sur le parquet du Phare (29-26). Une défaite qui permet au PSG Handballl de prendre la tête du classement pour la toute première fois de la saison avec un point d’avance sur le MAHB à deux journées de la fin de la saison.

HANDBALL - D1 (H) / 24EME JOURNEE
Mercredi 20 mai 2015
Aix-en-Provence - Nîmes : 28-34
Créteil - Dunkerque : 21-28
Saint-Raphaël - Istres : 35-29
Sélestat - Nantes : 28-32
Tremblay-en-France - Toulouse : 28-33
Cesson-Rennes - PSG Handball : 23-26

Jeudi 21 mai 2015
Chambéry - Montpellier : 29-26

>>> Le classement en cliquant ici

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant