[Autres Sports] 1ere journée : La vague bleue balaie l'Ecosse

le
0
[Autres Sports] 1ere journée : La vague bleue balaie l'Ecosse
[Autres Sports] 1ere journée : La vague bleue balaie l'Ecosse
Opposées à l'Ecosse pour leur entrée en lice dans le Tournoi des VI Nations, les Françaises se sont baladées, ce samedi après-midi au stade Henri-Desgrange (42-0), et prennent du même coup la tête du classement.

Elles, n'ont pas choisi de se mettre au rouge pour ce Tournoi 2015. C'est donc vêtu de blanc que le XV de France féminin a balayé l'Ecosse, ce samedi après-midi au stade Henri-Desgrange (42-0). Largement favorites, les joueuses du nouveau manager Karl Janik ont régalé le public de La Roche-sur-Yon. En tête de douze points dès le 10eme minute de jeu grâce à deux essais de Laëtitia Grand et Jessy Trémoulière, les Bleues se sont définitivement mises à l'abri avant la pause, sur un doublé de Julie Billes : 27-0 à la mi-temps.

Triplé pour Billes, sept essais au total

Au retour des vestiaires, la sociétaire de l'USAP s'est même offert un triplé sur une offrande d'Elodie Poublan. Cette dernière, très en vue en seconde période, a inscrit le septième et dernier essai de la rencontre à cinq minutes du terme, face à une équipe écossaise dépassée par les événements (42-0). Avec ce succès fleuve, le XV de France féminin prend la tête du classement devant l'Irlande, victorieuse en Italie vendredi (5-30), et avant le match opposant le pays de Galles aux championnes du monde anglaises, dimanche. Une parfaite mise en bouche dans la quête d'un nouveau titre, un an après le Grand Chelem réalisé en 2014.

TOURNOI DES VI NATIONS - FEMININES
Vendredi 6 février 2015
Italie - Irlande : 5-30

Samedi 7 février 2015
France - Ecosse : 42-0

Dimanche 8 février 2015
14h30 : Pays de Galles - Angleterre

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant