[Autres Sports] 1er tour : Spieth impressionne, Dubuisson déçoit

le
0
[Autres Sports] 1er tour : Spieth impressionne, Dubuisson déçoit
[Autres Sports] 1er tour : Spieth impressionne, Dubuisson déçoit
Le jeune prodige américain Jordan Spieth (21 ans, 4eme mondial) a pris jeudi les commandes du Masters d'Augusta, première levée du Grand Chelem 2015, en rendant une première carte impressionnante de 64, soit 8 coups sous le par. Il devance de trois longueurs un groupe de quatre joueurs (Hoffman, Rose, Els et Day). Le Français Victor Dubuisson et Tiger Woods sont déjà loin.

Deuxième du Masters à sa première participation l’an dernier, Jordan Spieth semble décidément très à l’aise sur les greens d’Augusta. Jeudi, celui qui est devenu le 15 mars dernier à Palm Harbor le troisième joueur le plus jeune de l’histoire à remporter au moins deux tournois PGA (derrière Tiger Woods et Sergio Garcia, s’il vous plait…) a frappé un grand coup en rendant une première carte de 64. Après huit birdies en quatorze trous, il a même failli devenir le premier à signer un 62 en Grand Chelem mais un bogey sur le 15 l’a éloigné de ce record incroyable.

La journée n’en reste pas moins très positive pour le joueur texan, seul en tête de ce premier Majeur de l’année avec trois coups d’avance sur son compatriote Charley Hoffman, l’Anglais Justin Rose, le Sud-Africain Ernie Els et l’Australien Jason Day. « C'est bien, je suis désormais dans une position où je peux me permettre d'être patient et ne pas me soucier des autres, s’est félicité le golfeur de Dallas après son premier tour. J'ai mon destin entre les mains, je suis content de me retrouver dans une telle position mais je sais aussi depuis l'an dernier qu'il peut se passer beaucoup de chose, j'ai retenu la leçon. »

Derrière les hommes de tête, le tenant du titre et double vainqueur de la veste verte (2012, 2014) Bubba Watson (3eme mondial) pointe à sept coups du leader (71) en compagnie du n°1 mondial Rory McIlroy. Le n°2, le Suédois Henrik Stenson, malade, est lui 41eme avec Tiger Woods. « Je me sens bien, j'ai l'impression d'avoir bien frappé la balle » a cependant savouré le Tigre, quatre fois vainqueur en Georgie par le passé. Quant au Français Victor Dubuisson, il a, comme l’an dernier, rendu une première carte de 74 (quatre birdies, quatre bogeys, un double bogey au n°12), soit deux au dessus du par (54eme). Il compte donc déjà dix coups de retard sur le leader et va devoir faire beaucoup mieux vendredi s’il veut passer le cut. En 2014, il avait échoué en rendant une deuxième carte de 75…


MASTERS
Classement à l’issue du 1er tour - Jeudi 9 avril 2015
1- Jordan Spieth (USA) 64
2- Charley Hoffman (USA) 67
- Justin Rose (ANG) 67
- Ernie Els (AFS) 67
- Jason Day (AUS) 67
6- Sergio García (ESP) 68
- Russell Henley (USA) 68
8- Ryan Palmer (USA) 69
- Bill Haas (USA) 69
- Webb Simpson (USA) 69
- Paul Casey (ANG) 69
12- Phil Mickelson (USA) 70
- Billy Horschel (USA) 70
- Kevin Streelman (USA) 70
- Patrick Reed (USA) 70
- Dustin Johnson (USA) 70
- Noh Seung-yul (CDS) 70
18- Hideki Matsuyama (JAP) 71
- Charl Schwartzel (AFS) 71
- Anirban Lahiri (IND) 71
- Bubba Watson (USA) 71
- Rory McIlroy (ILN) 71

41- Tiger Woods (USA) 73
- Henrik Stenson (SUE) 71
54- Victor Dubuisson (FRA) 74

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant