[Autres Sports] 1er tour : Monfils absent contre l'Allemagne

le
0
[Autres Sports] 1er tour : Monfils absent contre l'Allemagne
[Autres Sports] 1er tour : Monfils absent contre l'Allemagne
Le Français Gaël Monfils (28 ans, 21eme mondial) ne disputera pas le premier tour de Coupe Davis face à l'Allemagne (6-8 mars à Francfort). En concertation avec son entraîneur, le n°3 tricolore a choisi de faire l'impasse.

Déjà privé de son n°1, Jo-Wilfried Tsonga, toujours blessé au poignet droit, Arnaud Clément, le capitaine de l'équipe de France, devra également faire sans Gaël Monfils pour aller défier l'Allemagne en ouverture de la campagne 2015 de Coupe Davis début mars à Francfort. Samedi, dans les colonnes de L'Equipe, le joueur parisien a officialisé son forfait en expliquant les raisons de celui-ci. Son coach souhaite qu'il travaille son physique.

« C'est une décision prise récemment avec Jan (ndlr : De Witt, son entraîneur, qu'il partage avec Gilles Simon) et dont j'ai parlé avec Arnaud (Clément). Pour être honnête, ça vient plus de Jan que de moi. Jan estime que je cours après ma forme, que je n'ai pas fait la période foncière qu'il aurait souhaitée et que mes résultats sont moyens. Il trouve que je joue trop. C'est pour ça qu'il ne voulait pas que je vienne jouer ici (ndlr : à Marseille, où il dispute les demi-finales samedi face à l'Espagnol Bautista-Agut). C'est hyper dur pour moi. C'est un crève-c½ur. J'aime jouer en équipe de France, être avec mes potes et je ne rechigne jamais pour aller jouer en Coupe Davis. C'est un sacrifice. »

Le vainqueur de Roger Federer lors de la dernière finale perdue face à la Suisse explique en outre que son nouvel entraîneur lui a mis la pression et perd déjà un peu patience : « Avec jan, ça se passe très bien, mais il y a pas mal de ses décisions que j'ai outrepassées et ça l'agace énormément. Il ne m'a pas posé un ultimatum mais presque. Il m'a dit : '' Si tu prends un entraîneur, c'est pour l'écouter. '' (...) Je n'étais pas d'accord avec Jan mais je ne pouvais pas ne pas l'écouter car j'ai pris trop de jokers avec lui. Ce n'est que le début de notre collaboration. Il veut que je travaille pour voir plus loin. » 

Selon « la Monf' », Arnaud Clément (bien que pas d'accord) et les autres joueurs français ont compris son choix. Pour affronter les Allemands, Clément devrait donc s'appuyer sur Gasquet, Simon, Benneteau, Roger-Vasselin et Chardy.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant