[Autres Sports] 14eme journée : Le PSG vainqueur à l'arrachée face à Nantes

le
0
[Autres Sports] 14eme journée : Le PSG vainqueur à l'arrachée face à Nantes
[Autres Sports] 14eme journée : Le PSG vainqueur à l'arrachée face à Nantes
Grâce à un but incroyable de Jeffrey M'Tima et un arrêt salvateur de Thierry Omeyer dans la dernière minute, le PSG s'impose d'un petit but sur le terrain du HBC Nantes (26-27). Un match où le record de spectateurs pour un match de handball en France a été battu.

Un match incroyable à tout point de vue ! En clôture de la 14eme journée de Division 1 masculine de handball, le HBC Nantes recevait le PSG Handball dans la Halle XXL. Avant la rencontre, la soirée a été exceptionnel avec un record, celui du nombre de spectateurs pour un match de handball en France. En effet, dans une salle aux tribunes retravaillées pour augmenter la capacité, ce ne sont pas moins de 10 753 spectateurs qui ont pris place pour assister à cette affiche, soit le nouveau record pour un match de D1.

Dès le début du match, le PSG prend l'avantage avec un 2-0 dans les cinq premières minutes, mais les Nantais ne s'en sont pas laissés compter et reviennent rapidement dans le match, où aucune équipe ne parvient à prendre un avantage substantiel, les deux équipes se rendant coup pour coup. Suite à un tir manqué d'O'Brian Nyateu, Robert Gunnarsson redonne deux buts d'avance au PSG juste avant la mi-temps qui se conclut sur un but d'Igor Anic juste avant le buzzer, permettant au H de revenir à un seul but après 30 minutes (13-14). Le PSG essaye d'accélérer dès le début de la deuxième période, mais les Nantais restent accrocheurs, comme ils le sont souvent à domicile et parviennent même à faire la course en tête à un quart d'heure de la fin du match.

Gorazd Skof et Thierry Omeyer se répondent dans les cages, ne permettant pas à une équipe de se détacher au score. Dans les cinq dernières minutes, les Parisiens parviennent à reprendre le contrôle du match et, dans une dernière minute folle, les joueurs de Philippe Gardent arrachent la victoire. En effet, suite à un but incroyable de Jeffrey M'Tima, qui marque en déséquilibre complet et en faisant passer le ballon dans son dos, Thierry Omeyer fait l'arrêt qu'il faut face à l'ancien Parisien Nicolas Claire, ce qui offre une victoire importante au PSG. Le club de la Capitale reprend la deuxième place du classement avec deux points d'avance sur Saint-Raphaël mais surtout deux points de retard sur Montpellier alors que le championnat va connaître deux mois de trêve pour céder la place d'abord au Hand Star Game de Montpellier en fin de semaine puis au championnat du Monde 2015, organisé au Qatar en janvier et février.

HANDBALL - DIVISION 1 (H) / 14EME JOURNEE
Mercredi 17 décembre 2014
Istres - Aix : 28-35
Cesson-Rennes - Sélestat : 27-31
Dunkerque - Chambéry : 17-21
Nîmes - Créteil : 27-27
Toulouse - Montpellier : 28-34
Tremblay - St-Raphaël : 28-28

Jeudi 18 décembre 2014
Nantes - PSG Handball : 26-27

>>> Le classement

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant