Autos : Al-Attiyah surpris de sa victoire

le
0
Autos : Al-Attiyah surpris de sa victoire
Autos : Al-Attiyah surpris de sa victoire
Vainqueur de la première étape du Dakar 2015 ce dimanche sur sa Mini avant de prendre deux minutes de pénalité, le Qatari Nasser Al-Attiyah a confié sa surprise quant à ce résultat. A l'opposé, Stéphane Peterhansel a avoué ne pas avoir été à l'attaque pour ce début de rallye.

« C'était une étape un peu trop rapide, mais nous avons bien démarré. Nous avions besoin de savoir où se placent tous les pilotes, a confié Nasser Al-Attiyah, vainqueur avec sa Mini de la première étape du Dakar dans la catégorie auto, avant d'être pénalisé de deux minutes pour excès de vitesse. Nous pourrons peut-être attaquer un peu plus demain. Il y a quand même des endroits très compliqués, nous n'avons pris aucun risque. La voiture a super bien marché, et si nous gagnons c'est aussi très bien d'ouvrir la piste demain. Nous avons vu que Nani était sur le bord de la route, mais ils étaient encore dans la voiture. C'était peut-être un problème électrique. Un coup de pas de chance, c'est comme ça. J'espère qu'il va pouvoir réparer et continuer le rallye. C'est une grosse surprise, mais c'est le jeu. »

« Cette première étape a été très concluante. J'ai été très prudent, et nous terminons troisièmes, à une minute de Nasser, a confié Robby Gordon au sortir de son Hummer. C'est là où nous voulions être, Johnny a fait un super boulot, mais nous n'avons pas attaqué du tout. Ce devrait être une belle course cette année. Me retrouver à une minute de du meilleur temps, c'est plutôt bon. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant