Autos : Al-Attiyah avait tout prévu

le
0
Autos : Al-Attiyah avait tout prévu
Autos : Al-Attiyah avait tout prévu
La mise en jambe de la première étape passée, il était temps pour les pilotes d'attaquer. Si'ils étaient nombreux, en effet, dimanche, à avouer avoir entamé leur Dakar en douceur, l'étape de lundi était l'occasion de marquer des points et de prendre certaines options au classement général. L'actuel leader qatari Nasser Al-Attiyah l'a d'ailleurs bien compris.

« C'était une des clés du Dakar, s'est félicité Nasser Al-Attiyah, vainqueur de la deuxième étape, et leader au général malgré une pénalité durant la première spéciale. Maintenant nous pourrons aller plus tranquillement jusqu'à la journée de repos, et l'étape marathon ensuite. Nous avons attaqué au maximum aujourd'hui, c'était notre plan. Nous avons étudié l'étape dans le détail hier, avec Mathieu nous n'avons dormi qu'une heure et demie cette nuit. Maintenant, nous allons voir au jour le jour. C'est un bon boulot, mais il reste encore beaucoup de route. »

« C'était une étape très dure, spécialement la deuxième partie, celle où il y avait du fesh-fesh, et c'était notamment très stressant pour dépasser les motos, avec une visibilité réduite, a déclaré Giniel De Villiers, heureux deuxième avec sa Toyota. Pour nous, c'était quand même une très bonne journée, nous sommes surtout très contents d'être ici ! C'était le premier test, c'est sûr. Je crois que Nasser a été très vite, c'est lui qui remporte l'étape. »

« Un peu fatigué après cette étape lourde, a conclu Bernhard Ten Brinke, troisième. Mais c'était une belle étape, avec des pistes rapides dans le style WRC. Nous avons aussi atteint de très hautes températures. Mais tout va bien, nous sommes en forme. Ce n'est que le deuxième jour et nous sommes dans le Top 5, c'est très bien. L'année dernière nous avons eu beaucoup de problèmes mécaniques, et cette fois-ci avec la Toyota construite par Overdrive, tout se passe très bien. Notre but, ce n'est pas d'aller chercher le podium, mais de faire une belle course. J'espère que nous pourrons nous maintenir à peu près à ce niveau. » 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant